Du soutien pour les entreprises
Lorsque la COVID-19 a frappé le Canada atlantique en mars, les CBDC de la région ont agi rapidement, offrant à leurs clients de différer les remboursements de prêts et de suspendre les intérêts pour trois mois à compter du 1er avril 2020.
En cette période éprouvante, nous savons que de nombreuses petites entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard vivent une situation de précarité et d’incertitude. Pour aider le milieu des affaires à traverser ces moments difficiles, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, en collaboration avec les CBDC, a créé un crédit de fonds de roulement pour soutenir les entreprises durant la pandémie.
Le Programme de fonds de roulement d’urgence vise à atténuer les répercussions de la crise dans la région. Les petits entrepreneurs affectés par la pandémie pourront demander un prêt de fonds de roulement d’un maximum de 100 000 $ et assorti d’un taux d’intérêt fixe de 4 % par année pour payer leurs frais fixes, sans avoir à rembourser le principal ni les intérêts pendant au moins 12 mois.
Comme beaucoup de gens au pays – et dans le monde –, les employés des CBDC sont en télétravail. Soyez assurés que même si vous ne nous voyez pas, nous sommes toujours là pour vous, les petites entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard.