QUI SOMMES-NOUS?
On compte en tout 10 CBDC situées dans les municipalités rurales de la province et dirigées par des bénévoles, membres de la communauté des affaires.
Nous sommes des organismes à but non-lucratifs dédiés aux entrepreneurs potentiels et existants qui veulent accéder à du capital et des ressources pour leur entreprise.
L'aide financière s'adresse aux entrepreneurs qui ont difficilement accès aux capitaux auprès des sources habituelles de financement.
NOS BÉNÉVOLES
Les décisions d'investissement sont prises par un conseil d'administration indépendant, sensible aux besoins de leur communauté. Les directeurs sont des gens d'affaires dédiés à améliorer la communauté dans laquelle ils vivent et travaillent. Le succès des CBDC relève de ses bénévoles. Ils ont une connaissance approfondie des marchés locals, des gens et du climat d'affaires dans leur communauté.
Liste des membres du conseil d’administration
- Rémi Roy (Président)
- Jacqueline Maillet (Vice-présidente)
- Angèle Miller (Secrétaire)
- Sylvain Thébeau (Trésorier)
- Camille-Ernest Daigle
- Sébastien Bourque
- Jean-François Michaud
- Mélissa Maillet
Politiques du conseil d'administration en matière de gouvernance
- Énoncé sur la responsabilité du conseil
- Politique de confidentialité et de protection de la vie privée
- Politique de recrutement des membres du conseil
- Politique de résolution des plaintes
- Politique sur la mise en candidature, sélection et le renouvellement du conseil
- Politique sur les conflits d'intérêt
NOTRE PERSONNEL
Chaque bureau possède une équipe professionnelle d'employés. Les employés rencontrent les entrepreneurs existants et potentiels à toutes les étapes de l'évolution de leur entreprise. Ils surveillent le progrès de leur client pour rassembler des statistiques/informations, et pour offrir du counselling et des opportunités de formation quand cela est nécessaire.