Améliorer l’embauche inclusive dans les banques canadiennes
Éliminer les obstacles pour les personnes en situation de handicap dans le secteur des services bancaires et financiers
Notre projet intitulé « Éliminer les obstacles pour les personnes handicapées dans le secteur des services bancaires et financiers » est l'un des 11 projets financés par Emploi et Développement social Canada dans le cadre de l'appel de propositions de 2022 pour le programme Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l’équité (PMTEOE). Dans le cadre de ce programme, le gouvernement finance des projets qui appuient les employeurs assujettis à la réglementation fédérale dans leurs efforts pour rendre les milieux de travail partout au pays plus représentatifs et inclusifs.
Les données actuelles démontrent que la plupart des banques comptent entre 5 et 7% d’employés en situation de handicap. Étant donné qu'en 2017, 22 % ou un Canadien sur cinq s'identifiait comme ayant un handicap, il est certainement possible d'améliorer la représentation de ce segment de la population au sein du personnel du secteur financier.
Ce nouveau projet national et bilingue de trois (3) ans s'appuiera sur les outils et les ressources déjà existants du projet Optez pour le talent en favorisant les partenariats, la collaboration et la collaboration avec le secteur bancaire et financier pour résoudre les problèmes de main-d'œuvre liés à la diversité et à l'inclusion des personnes en situation de handicap partout au Canada. La CBDC Restigouche produira et lancera de nouveaux outils et de nouvelles ressources pour aider à accroître la représentation des personnes en situation de handicap dans le secteur des services financiers et soutenir les banques dans leur processus d'embauche.