Secrétaire-réceptionniste
Lieu : Tracadie (Nouveau-Brunswick)
La CBDC Péninsule acadienne est à la recherche d'un(e) secrétaire-réceptionniste motivé(e) et soucieux(se) du détail pour rejoindre notre équipe. Le(la) candidat(e) idéal(e) sera chargé(e) de fournir un soutien administratif exceptionnel, d'assurer le bon fonctionnement du bureau et d'améliorer l'efficacité globale de notre lieu de travail. Ce poste exige de solides compétences organisationnelles, une maîtrise de la saisie de données et un comportement amical pour gérer efficacement les responsabilités de la réception.
L’objectif des Corporations au bénéfice du développement communautaire est d’aider à bâtir des collectivités dynamiques en stimulant la création d’emplois du secteur privé dans les collectivités rurales. Nous travaillons à la création, à l’expansion et à la modernisation de petites et moyennes entreprises en fournissant de l’aide financière, de la formation et des services de consultation aux entrepreneurs.
Fonctions :
En tant que secrétaire-réceptionniste, la personne retenue sera responsable des tâches de réceptionniste et du soutien administratif. Agit comme premier point de contact avec le public et les clients, achemine les appels entrants et fournit des renseignements généraux au public au sujet des services de la CBDC. Reçoit, enregistre et distribue toute correspondance entrante et sortante. Prépare et révise les documents légaux en lien avec nos prêts commerciaux et fait l’enregistrement de garanties. Prépare les cédules d’amortissement en lien avec les déboursements de prêts. Fait l’entrée de données, l’ouverture de dossiers de client et en assure le classement informatisé et physique. Effectue des suivis téléphoniques et par courriels à notre clientèle d’affaires régulièrement. Fourni un appui à tous les programmes et services offerts mais un appuie rapproché aux programmes de prêts. Est responsable de la révision et correction de textes pour toute documentation et toute communication publique.
Conditions de candidature et compétences requises
Le/La candidat(e) choisi(e) possède:
- Un diplôme ou certificat en gestion/administration de bureau ou des affaires ou dans un domaine connexe et trois années d’expérience de travail pertinent ou l’équivalent en expérience et en formation;
- Excellentes connaissances informatiques (Microsoft Office et autres);
- Capacité à manipuler efficacement une grande quantité d’informations à l’aide de divers systèmes ou programmes informatiques ainsi que de gérer l’information avec des méthodes de classement efficaces;
- Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois;
- Excellentes compétences en communication/rédaction et correction tant en français et en anglais;
- Capacité de travailler de façon autonome ainsi que d’exceller dans un cadre de travail d’équipe;
- De l’initiative et est axé(e) sur les résultats et une facilité d’apprentissage;
- Compétences en service à la clientèle, une capacité d’interagir agréablement et efficacement avec les clients nouveaux et existants;
- Un permis de conduire valide afin d’effectuer des déplacements à l’occasion.
Poste à temps plein et nous offrons un salaire concurrentiel et des avantages sociaux complets.
Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 13 janvier 2025 par courriel à frederick.mcgraw@cbdc.ca.
Nous remercions tous(tes) les candidat(e)s qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisi(e)s pour l’entrevue.