Île-du-Prince-Édouard : Résumé des programmes (fonds de roulement d’urgence et FARR)
Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)
Le point sur le Fonds d’aide et de relance régionale
Les demandes au titre du Fonds d’aide et de relance régionale ayant surpassé les fonds disponibles, nos portails de demande sont fermés.
Nous savons que les petites entreprises rurales auront besoin d’une aide constante pour parvenir à un plein rétablissement. Renseignez-vous sur les différents prêts aux petites entreprises, sur la formation en entrepreneuriat et sur les services-conseils aux entreprises offerts par les CBDC ici, ou communiquez directement avec votre CBDC ici.
Programme de fonds de roulement d’urgence pour les petites entreprises
Le gouvernement et les corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) de l’Île-du-Prince-Édouard sont au fait des difficultés que pose la pandémie de COVID-19 aux entreprises locales. C’est pourquoi la province a mis à la disposition des CBDC des fonds pour leur permettre de proposer un fonds de roulement d’urgence aux petites entreprises afin d’atténuer les répercussions négatives de la crise sur les collectivités.
Les propriétaires de petites entreprises touchées par la pandémie de COVID‑19 peuvent demander un crédit de fonds de roulement allant jusqu’à 100 000 $ dans le cadre du Programme de fonds de roulement d’urgence pour les petites entreprises.
Pour en savoir plus ou pour présenter une demande, cliquez ici!
Prêt commercial
Nous pouvons consentir jusqu’à 150 000 $* pour un requérant admissible, sous la forme d’un prêt remboursable, avec des taux d’intérêt et des modes de remboursement concurrentiels. Le financement peut être offert sous la forme d’un prêt à terme, d’un prêt remboursable sur demande, d’une garantie de prêt ou d’une participation en capital.
Tous les prêts seront garantis, le cas échéant, les prêts peuvent être amortis sur une période entre une et dix années, ce qui vous donne le temps de développer votre entreprise sans éprouver de difficultés financières.
Pour en savoir plus ou pour présenter une demande, cliquez ici!