Vincent Acker, pêcheur
Lorsque des acheteurs de homards locaux ont appris que Vincent Acker était à la recherche d’un bateau d’occasion, ils n’avaient qu’un conseil à lui offrir, se rendre à la CBDC Shelburne. Il a alors suivi leur conseil. C’était il y a quatre ans. Aujourd’hui, il possède une entreprise de pêche au homard florissante.
« Je savais qu’ils aidaient les petites entreprises », affirme M. Acker, « mais je ne savais pas à quel point ils étaient impliqués dans l’industrie de la pêche. Techniquement, je suppose que la pêche est de nature entrepreneuriale. »
Il a tout à fait raison. Comme toute autre entreprise, la pêche nécessite un financement pour beaucoup de choses, en passant par les permis, les bateaux, les équipements ainsi que les réparations. Beaucoup de capital doit être investi dans toute entreprise de pêche avant de pouvoir en tirer un bénéfice ou un salaire convenable.
M. Acker se souvient à quel point l’agente de développement Ardith Van Buskirk a été d’une grande aide dès qu’il a franchi la porte. Il souligne qu’il n’est pas doué pour la paperasse, mais qu’avec l’aide de Mme Van Buskirk, il a été en mesure de compléter le processus et d’obtenir le financement dont il avait besoin afin de pouvoir acheter la Lydia Belle, une beauté de 38 par 16 pieds.
Depuis qu’il a fait appel à la CBDC, M. Acker affirme ceci : « Je connais deux ou trois pêcheurs qui se sont rendus à la CBDC. Je pense que pas mal de pêcheurs utilisent leurs services. » Il dit qu’il recommanderait certainement à toute personne œuvrant dans l’industrie de la pêche de faire appel à la CBDC Shelburne. « J’ai eu une bonne expérience avec eux. »
Story by Darcy Rhyno
March 23, 2021