Voici les gagnants des Prix de la distinction en affaires de l’Association atlantique des CBDC - Treetop Haven
En osmose avec la nature
« Des moments inoubliables autour d’un bon repas. Des soirées dans le spa sous le ciel étoilé. Le chant des oiseaux après une bonne nuit de sommeil. Fermez votre téléphone et ne faites qu’un avec la nature. » Bienvenue à Treetop Haven!
Occupant un terrain de 50 âcres sur le mont Tryon, à l’Île-du-Prince-Édouard, Treetop Haven est une destination touristique en forêt unique en son genre pour les familles et les couples. Y sont offerts deux types d’installations hors pair, les TreePODS et les chalets, tous entièrement meublés au goût du jour, en dedans comme en dehors, et beaucoup équipés d’un spa extérieur. Sheila Arsenault, propriétaire et exploitante, explique que les cinq TreePODS ont l’air « de flotter au milieu des arbres », et que c’est comme « une cabane dans un arbre – taille adulte – avec la plus belle vue des airs ». Les TreePODS sont un croisement entre une cabane dans un arbre et une capsule. « En d’autres mots, c’est un dôme géodésique installé en hauteur, au milieu des arbres ». Deux sont ouverts à l’année, et les trois autres peuvent être réservés de mai à octobre, pendant la haute saison touristique à l’Île-du-Prince-Édouard.
Sheila a ouvert Treetop Haven pour réaliser son rêve d’apporter sa petite touche personnelle au secteur hôtelier tout en suivant les traces de sa famille, qui compte avant elle quatre générations d’entrepreneurs passionnés. Bref, elle a l’entrepreneuriat « dans le sang ». Sheila a aussi soif d’aventure. Électricienne industrielle ayant la désignation Sceau rouge, elle détient également un diplôme en gestion du tourisme, et a déménagé à l’autre bout du pays avant de retourner au bercail et fonder une famille. Elle a visité plus de 40 pays, et a été logée dans toutes sortes d’endroits : auberges jeunesse, trains, cabanes de plage, bateaux de croisière et hôtels de luxe. Quelques-uns de ses plus beaux souvenirs de voyage mettent scène des destinations originales et individualisées, qui l’ont inspirée à créer son propre lieu de villégiature novateur et unique. L’entrepreneure se passionne pour tout ce qui sort de l’ordinaire, chose qui se reflète dans son quotidien et dans sa planification stratégique.
Avec tant d’accomplissements en aussi peu que quatre ans, Sheila et son entreprise ont devant elles un avenir prometteur. Avec l’aide de la CBDC du Centre de l’Île-du-Prince-Édouard et du Prêt commercial, Sheila a pu entretenir un style de vie familiale positif et donner le sourire à ses clients.
Photos - Janik Robichaud