Physiothérapie Nord-Ouest : une équipe multidisciplinaire avec une passion en commun
En décembre 2011, Physiothérapie Nord-Ouest voyait le jour à Edmundston, au cœur de la région du Madawaska. Karen Michaud a fondé son entreprise afin d’acquérir plus de liberté grâce à l’entrepreneuriat.
Physiothérapie Nord-Ouest rassemble une équipe multidisciplinaire capable de répondre à un plus large éventail de besoins de ses clients. En plus d’offrir des services de physiothérapie, la lauréate a mis sur pied une clinique de réhabilitation où sont offerts des services de massothérapie, de kinésiologie et d’acupuncture. La clinique rend ainsi accessible des traitements et de l’équipement à la fine pointe de la technologie.
Cette clinique novatrice offre des services de physiothérapie personnalisés comprenant des traitements fondés sur des données probantes. Parmi les traitements offerts, l’on trouve la thérapie par électrostimulation, la thérapie par ondes de choc et le bain d’hydromassage, pour n’en nommer que quelques-uns.
Depuis son ouverture, la clinique n’a cessé de croître. L’équipe a récemment emménagé dans des locaux situés sur une artère principale à Edmundston. Le nouvel espace est deux fois plus grand que leur ancien emplacement – environ 4 000 pieds carrés – et comprend un stationnement, des salles de traitement privées et un gymnase.
Edmundston étant une région industrielle, une grande partie de la population est prédisposée à subir des blessures traumatiques ou répétitives. Chaque année, Travail sécuritaire NB traite des milliers de réclamations pour des services de physiothérapie et de massothérapie. L’entreprise de Karen se démarque en ce qu’elle traite des clients suivis par Travail sécuritaire NB, qui sinon devraient se déplacer pour avoir accès à ces services.
Si cette entrepreneure avisée pouvait donner des conseils aux futurs entrepreneurs, elle leur dirait : « Afin de partir une entreprise, vous devez cibler un besoin. Il doit y avoir un besoin clair et précis pour qu’une entreprise fonctionne et, dans ce cas, une étude de marché devra être faite. Il est également important de s’entourer de gens qui ont le même parcours que nous; il faut apprendre des autres, car l’expérience vaut son pesant d’or. Bref, n’ayez pas peur de travailler fort et de prendre des risques. Le succès qui suivra en vaudra la peine! »
Avant cela, Karen Michaud a remporté le Prix Jeune entrepreneur de l’année 2015 par la CBDC Madawaska.