Une passion pour tout ce qui touche les automobiles a mené Darren Dube à persévérer
Darren Dube est le propriétaire et exploitant de l'Atelier DD Shop Auto Esthetics Technician situé à Saint- Jacques, au Nouveau-Brunswick. Il a pour spécialité le domaine de l'esthétique automobile, et ses services comprennent la remise à neuf d'automobiles, le nettoyage de l'intérieur et du moteur, le sablage à l'eau pour enlever les égratignures, le polissage, le cirage et les retouches de peinture. Pour les véhicules récréatifs, le vaillant propriétaire d'entreprise offre un nettoyage intense, des retouches de peinture, le polissage et la teinture du plastique.
Darren est originaire de la région de Saint-Jacques et est marié depuis vingt-et-un ans. Il est l'heureux père d'un garçon de trente ans. Après avoir obtenu son diplôme en 1988, Darren a commencé sa carrière dans le secteur du service à la clientèle. Ayant toujours eu un intérêt pour l'esthétique automobile, il a commencé à travailler dans ce domaine à temps partiel dans les années 1990, puis à temps plein il y a dix ans.
Darren a dû subir deux arthrodèses lombaires (L1-L2 et L5-S1) en raison d'un accident du travail. Compte tenu de la nature physique de l'emploi, son spécialiste lui a déconseillé de poursuivre sa carrière en esthétique automobile. Après un an de rétablissement, pendant la pandémie, Darren a décidé qu'il n'était pas prêt à renoncer à sa passion, et c'est ce qui l'a amené à demander des conseils professionnels à la CBDC.
La CBDC Madawaska a suggéré à Darren de participer au programme d'Aide au travail indépendant pour les personnes ayant un handicap. Le programme lui a permis de continuer à faire son métier en travaillant moins d'heures tout en bénéficiant des avantages et de la flexibilité que procurent soixante-quinze semaines d'assurance-emploi.
Darren est reconnaissant du soutien de la CBDC. Selon l'entrepreneur passionné, l'aspect le plus enrichissant de l'entrepreneuriat est de pouvoir se dévouer à sa passion malgré certaines limitations physiques. De plus, de pouvoir voir l'expression de satisfaction des clients lorsqu'il leur remet les clés de leur automobile « n'a absolument pas de prix! », selon Darren.