La CBDC Victoria Madawaska-Sud embauche!
Offre d’emploi
Directeur(trice) Général(e)
(Poste à temps plein)
Lieu : Grand-Sault (Nouveau-Brunswick)
L’objectif des Corporations au bénéfice du développement communautaire est d’aider à bâtir des collectivités dynamiques au Canada Atlantique en stimulant la création d’emplois du secteur privé dans les collectivités rurales. Dans tout le Canada Atlantique, nous travaillons à la création, à l’expansion et à la modernisation de petites et moyennes entreprises en fournissant une aide financière, de la formation et des services de consultation aux entrepreneurs.
Nous sommes à la recherche d’un professionnel ou d’une professionnelle pour joindre l’équipe de notre bureau de Grand-Sault. Sous la supervision du conseil d’administration, le Directeur(trice) Général(e), est responsable du leadership et de la direction de la Corporation. Vous aurez à gérer un budget d’opération de 350 000$ par année et un portefeuille de prêt de 9 millions de dollars. Le directeur(trice) Général(e) est responsable de la promotion générale et des relations publiques de la Corporation. Vous aurez à préparer des rapports et des demandes de financement à l’intention à différents ministères du gouvernement. Vous superviserez le processus de vérification annuel et serez responsable de l’élaboration de plans stratégiques, en plus d’être responsable de la supervision du personnel.
Vous ferez l’analyse de plans d’affaires, assisterez le personnel dans la préparation et l’examen des documents juridiques, dans le recouvrement et reprise de biens en plus de la gestion de la comptabilité. Vous aurez besoin d’excellentes habiletés de communication puisque vous serez en constante communication avec les entrepreneurs, les membres du conseil d’administration, les agences gouvernementales et associations de gens d’affaires. Vous devrez être axé sur le client et activement impliqué dans les activités qui supportent le développement de la communauté d’affaires contribuant ainsi au développement et le succès à long terme de la CBDC Victoria Madawaska-Sud.
Exigences :
Le candidat ou la candidate choisi(e) doit posséder :
- Baccalauréat en Administration des affaires, en Comptabilité, Finance ou dans un domaine connexe ou l’équivalent en expérience et en formation
- De 7 à 10 ans d’expérience dans le monde bancaire ou financier
- Une excellente compréhension de la planification d’entreprise, gestion et comptabilité
- D’excellentes aptitudes à la communication, parlée et écrite, tant en français qu’en anglais
- D’excellentes compétences en développement de partenariat
- Une excellente connaissance de la région Nord-Ouest (entreprises et communauté)
- Être motivé, axé sur les résultats et exceller au sein d’une équipe
Si vous êtes intéressé à cette offre d’emploi à temps plein, veuillez s.v.p. faire parvenir votre CV le ou avant le 24 août prochain à l’adresse ci-dessous, ou par courriel à : denise.lagacerioux@cbdc.ca
CBDC Victoria Madawaska-Sud
a/s de : comité de sélection
C.P. 7295
439, rue Terrace
Grand-Sault, NB E3Z 1G5
Salaire de base de 100 000$ ou selon l’expérience plus des avantages sociaux complets
En tant qu’employeurs, les CBDC souscrivent au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Pour en savoir davantage sur les CBDC, veuillez visiter notre site Web à : www.madviccbdc.ca. Nous remercions tous les candidats et candidates qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisis pour l’entrevue.