Ace Wet Clean - un processus de nettoyage écologique
Le passage des costumes aux pantalons de survêtement pendant la pandémie n’a pas ralenti Ace WetClean. Ce jeune service de nettoyage à sec et humide de Paradise était prêt à porter la propreté à un niveau supérieur (grâce à un processus de nettoyage écologique).
La CBDC aide les entreprises à démarrer et à assurer leur viabilité. Ace WetClean est la création, à Paradise, de Yuhan Jia, qui souhaitait établir un service de blanchisserie capable de prendre en charge le nettoyage humide et à sec. À la différence des enseignes traditionnelles, ce service ne laisserait qu’une faible empreinte sur la Terre.
« Depuis le milieu des années 1990, le nettoyage humide est une solution de rechange efficace au nettoyage à sec à l’ancienne. Le processus combine l’eau — le solvant universel — et des détergents biodégradables avec des avancées technologiques dans le matériel de nettoyage et de finition, explique Yuhan. Ace WetClean entend révolutionner l’industrie locale de l’entretien des tissus grâce à des techniques de nettoyage supérieures, et ce, tout en ayant un effet minime sur la planète. »
Pour se lancer, Yuhan a pris contact avec la CBDC Cabot et s’est prévalu de plusieurs programmes. Il a reçu un prêt du programme Kick Start, qui a permis au commerce d’acheter l’équipement initial. Un fonds de formation l’a soutenu dans la mise en place de sa tenue de livres et de sa comptabilité. Yuhan dit que le Programme d’aide au travail indépendant (ATI) l’a aidé à couvrir les dépenses familiales pendant que l’entreprise prenait son envol. L’appui continu de la CBDC a augmenté sa confiance.