Il suffit de tout compter
Il suffit de tout compter
Chaque jour, Sandra Drisdelle pratique l’art de l’équilibre, c’est à dire qu’elle s’occupe de balancer les comptes comptables de ses nombreux clients.
Sandra est la propriétaire bien avisée d’Alternative Accounting & Beyond à Salisbury, NB. Depuis 2006, elle aide des petites et moyennes entreprises à assurer que leurs comptes soient bien à jour afin de leur permettre de bien suivre leur bénéfice net. Elle travaille encore davantage lors de la période des impôts alors qu’elle prépare des retours d’impôt pour ses clients, ainsi que pour d’autres personnes.
Sandra n’est pas étrangère à ce qu’il faut pour être entrepreneure; en effet, à l’âge de 18 ans elle entreprenait la gestion d’un restaurant a & w.
De plus, elle était copropriétaire de Sure Seamless Eavestroughing Ltd, alors qu’elle gérait Sure Construction Ltd. et ACK Kitchens Ltd. Puisqu’elle était déjà responsable des fonctions de tenue de livres de ces trois entreprises avant de lancer sa propre entreprise, il était tout à fait naturel qu’elle se lance en affaires avec Alternative Accounting & Beyond.
« Une des principales raisons pour lesquelles je suis devenue entrepreneure, c’est que je souhaitais aider d’autres petites et moyennes entreprises à mieux gérer leur comptabilité au jour le jour. J’ai été témoin de ce que vivent certains entrepreneurs lorsqu’ils tentent d’apprivoiser un logiciel comptable pour ensuite abandonner le processus, ou encore d’utiliser ce que j’appelle la méthode de la boîte à souliers, ce qui consiste à accumuler des reçus jusqu’au moment de faire leur rapport pour la TPS ou l’impôt et ensuite se stresser afin de trouver quelqu’un qui puisse s’en occuper à leur place. Mon but était de fournir une alternative à ces entrepreneurs, un moyen de diminuer le stress et de leur assurer les états financiers nécessaires pour bien gérer une entreprise », a dit Sandra. « J’ai décidé que si je me rendais à leur lieu d’affaires au moment qui leur conviendrait et que je réussissais à faire le tri dans leurs documents comptables, puis que je préparerais la paperasse nécessaire, ce serait moins exigeant pour eux. Ainsi, ils pourraient se consacrer à bâtir leur entreprise plutôt qu’à apprendre la comptabilité. »
Sandra affirme sans hésitation que c’est grâce à l’aide qu’elle a reçue de la CBDC Westmorland Albert – plus particulièrement l’Atelier de développement des affaires, ainsi que bien d’autres occasions de formation et de réseautage auxquelles elle a pu participer – qu’elle a réussi son but de devenir « solopreneure » aussi rapidement.
« Je suis très impressionnée par le personnel de la CBDC Westmorland Albert, dit-elle lorsqu’on lui demande de nous parler de son expérience, je me targue à les recommander à quiconque me demande où aller chercher des conseils ou des renseignements pour se lancer en affaires. S’ils ne peuvent vous aider directement, ils connaissent les ressources disponibles. »
En plus de fournir des services de tenue de livres sur place (et hors site) à un grand nombre de clients, Sandra a également enseigné des cours sur l’utilisation du logiciel Simply Accounting au CCNB Dieppe, NB. Elle a également aidé trois autres entrepreneurs indépendants en tenue de livres à se lancer en affaires. Dans le peu de temps libre qui lui reste, Sandra agit aussi comme bénévole auprès des organismes sans but lucratif Fundy Peace Foundation et Salisbury Helping Hands, en plus de siéger à divers comités au sein de son église.
Pour assurer que vos comptes comptables soient bien équilibrés, communiquez avec Sandra au 866-9195 ou par courriel à l’adresse Sandra@Altacct.com.