Beer Daddy BBQ un succès fumant après son expansion
Corey Richard n'aurait jamais imaginé que son amour pour le barbecue du Sud le mènerait sur le chemin entrepreneurial réussi qu'il suit aujourd'hui.
«Je n'aurais jamais pensé que je ferais une entreprise de ça,» a déclaré le co-propriétaire de Beer Daddy BBQ à Hampton. «Il y a peut-être eu une petite aspiration à un moment donné... mais quand j'ai commencé à apprendre à préparer cette nourriture, ce n'était jamais une pensée dans mon esprit »
Ce fut le coup de foudre au premier goût lorsque Corey a essayé le véritable barbecue du Sud pour la première fois lors d'un voyage professionnel au Tennessee vers 2017.
«Je suis simplement tombé amoureux et j'ai été inspiré à apprendre à le faire moi-même.»
Une fois qu'il a maîtrisé la cuisson lente et basse – cuire la viande lentement à basse température – Corey a commencé à nourrir ses amis et sa famille avec du barbecue et a connu du succès dans des compétitions de barbecue.
Lorsque Corey a été licencié de son emploi de 17 ans en 2021 pendant la pandémie de COVID-19, les personnes qui connaissaient sa passion pour le barbecue l'ont encouragé à créer une entreprise.
«Je pensais qu'ils étaient fous. J'avais trouvé comment faire du barbecue lent et bas, et j'avais une passion pour ça, mais je n'avais aucune idée de comment gérer une entreprise et, jusqu'à ce jour, j'essaie encore de comprendre.»
Il n'a pas sérieusement envisagé de devenir propriétaire d'entreprise jusqu'à ce que son beau-frère, propriétaire de Gridiron Brewing, lui suggère d'ouvrir un camion de nourriture et de le garer dans le stationnement de la brasserie.
Après une conversation avec sa femme Cailin – qui était enthousiaste à propos de l'idée du camion de nourriture et est co-propriétaire de l'entreprise et une partie cruciale du succès de Beer Daddy BBQ – le couple s'est mis au travail.
Le camion de nourriture a ouvert en août 2021. Bien qu'il ait eu quelques clients, en novembre, le temps était trop froid pour que le camion fonctionne correctement.
Puis, un locataire dans le bâtiment de la brasserie a abandonné son bail et Corey a eu l'opportunité d'ouvrir un emplacement fixe. Il savait que c'était la bonne étape pour son entreprise, mais il n'était pas sûr de comment le financer.
Il a contacté son CBDC local pour un prêt commercial afin d'aider au coût de la rénovation de l'espace.
«Ça a été d'une aide énorme,» a déclaré Corey. «Je n'aurais pas pu faire décoller ce projet sans l'aide de la CBDC.»
Le nouvel espace a été un tournant. Avec l'aide du marketing sur les réseaux sociaux, Corey a déclaré que les clients ont commencé à affluer.
«Le huitième week-end où nous étions ouverts, nous avons réalisé que nous avions déjà dépassé cet espace,» a-t-il dit.
Les clients faisaient la queue à la porte et ne trouvaient pas de place pour s'asseoir et manger.
Beer Daddy BBQ continue de connaître ce type de trafic – tant de la part des habitants que des visiteurs du monde entier – la plupart des jours pendant les mois d'été, a déclaré Corey. Ils sont souvent en rupture de stock avant l'heure de fermeture.
Avec le succès continu de l'entreprise, Corey et Cailin travaillent sur une autre expansion. Cette fois, ils s'associent avec Gridiron Brewing et Ole Foggy Distillery pour construire un nouveau bâtiment de 11 000 pieds carrés qui répondra aux besoins des trois entreprises.
«Humilité est le seul mot qui peut vraiment le décrire, » a déclaré Corey au sujet du soutien des clients et du succès de l'entreprise. « Ça me sidère de rencontrer toutes ces personnes chaque week-end et je suis tellement reconnaissant pour tout le monde et les opportunités que ça m'offre.»