Accroître l’accès au financement des entreprises pour les femmes entrepreneures (Prêteurs novateurs)
DESCRIPTION DU PROJET
Le projet de la CBDC Restigouche qui se nomme « Accroître l’accès au financement des entreprises pour les femmes entrepreneures » est un projet national bilingue de 3,75 ans (2019-2023) qui fournit aux agents prêteurs une trousse d’outils en ligne interactive incluant des conseils et des stratégies simples pour réduire les obstacles potentiellement rencontrés par les femmes par rapport à l’accès au financement commercial. La boîte à outils est disponible au www.preteursnovateurs.ca.
S’appuyant sur le succès du projet provincial (N.-B.) de la CBDC Restigouche (https://www.cbdc.ca/fr/programmes/ameliorer-lacces-au-financement-des-fe...), financé par Condition féminine Canada, ce projet va bonifier la trousse d’outils existante pour les agents prêteurs du Canada.
Le projet est financé par le gouvernement fédéral et par le Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) et administré par l’APECA.
BUT DU PROJET
Accroître le volume de femmes entrepreneures qui ont accès au financement commercial.
OBJECTIF DU PROJET
Sensibiliser les agents prêteurs d’établissements de prêts canadiens aux obstacles que doivent surmonter les femmes pour avoir accès au financement commercial.