Compétences en action
Compétences en Action est un portail de formation en ligne conçu par la CBDC Restigouche. Ce portail est axé sur les Compétences pour réussir pour accroître l’ensemble des compétences des travailleurs canadiens. Cette plateforme en ligne inclut de la formation en milieu de travail et des outils de gestion. Compétences en Action inclut six modules de formation sur les Compétences pour réussir. Cela représente plus de 60 heures de formation en ligne. Ces programmes de formation aident à préparer la main-d’oeuvre canadienne à acquérir de nouvelles compétences. Les formations contiennent des pré-évaluations et des post-évaluations, ainsi que divers modules de formation. La personne apprenante gagnera des badges lorsqu’elle aura terminé des modules et des certificats avec succès à la fin de chaque programme de formation. Les Compétences pour réussir fournissent aux Canadiens des compétences pour la vie quotidienne. Ces compétences sont utiles au travail, pour apprendre et pour vivre. Le fait de renforcer vos compétences vous aidera à réussir dans le marché du travail actuel. Ces dernières peuvent vous aider à trouver un emploi, à progresser dans le cadre de votre emploi actuel et à changer de travail. . https://competencesenaction.ca/fr/
Portail de formation complet
Le portail de formation en ligne de Compétences en action est une plateforme qui offre plus de 60 heures de programmes de formation. Les programmes de formation ont été élaborés en fonction du modèle Compétences pour réussir.
Application Gestionnaire
L’Application Gestionnaire permet au gestionnaire :
· d’inscrire les apprenants;
· de gérer les activités de formation;
· de faciliter la planification de la formation Compétences pour réussir;
· d’assigner des formations et des modules de formation aux apprenants selon le niveau et les besoins de chaque apprenant;
· de créer des plans de formation individuels et personnalisés pour chaque apprenant. Les programmes de formation peuvent aussi être assignés selon leur occupation pour des groupes de travailleurs;
· de suivre les progrès de chaque apprenant ou groupe d’apprenants en leur montrant les activités de formation qui ont été complétées et doivent toujours être complétées.
Application Apprenant
L’Application Apprenant est une fonctionnalité du portail qui permet à l’apprenant de se connecter à leurs activités de formation. En utilisant l’Application Apprenant, les participants peuvent
· se connecter au portail;
· accéder aux formations;
· revoir les plans de formation;
· voir les évaluations et les formations assignées;
· recevoir leurs badges et les certificats de formation.
L’application met en évidence le progrès des apprenants. Elle présente aussi les détails d’activités actuelles et futures, dont ::
· l’accès aux formations;
· les formations prévues;
· les dates de début et de fin.
L’application Apprenant donnera accès aux employés/apprenants inscrits aux programmes de formation assignés par l’employeur parmi un inventaire de 8 ateliers de formation. Les 8 ateliers de formation, un total de 120 heures, dont 60 heures en anglais et 60 heures en français, sont :
1. Se préparer
2. Lecture
3. Calcul
4. Compétences numériques
5. Résolution de problèmes
6. Adaptabilité
7. Communication
8. Collaboration
9. Innovation