FFE – Fonds de formation entrepreneuriale
Vous avez besoin d’une formation pour améliorer votre entreprise ?
Profitez du Fonds de formation entrepreneuriale dès aujourd’hui !
La formation sur les compétences en matière de gestion d’entreprise a été jugée une ressource essentielle pour les entrepreneurs du Canada atlantique.
Le Fonds de formation entrepreneuriale peut prendre en charge jusqu’à 90 % des coûts liés à la formation sur les compétences en matière de gestion d’entreprise (les taux varient selon les CBDC). Les clients doivent payer au moins 10 % du coût de la formation, dans des conditions normales.
Le Fonds de formation entrepreneuriale vise à fournir un financement aux entrepreneurs pour leur permettre de renforcer leurs compétences globales en matière de gestion d’entreprise par le biais de formations et de conseils.
Comment la CBDC peut-elle vous aider ?
Les compétences commerciales désignent les compétences générales nécessaires à tous les propriétaires d’entreprise. Ces compétences se répartissent généralement dans les catégories suivantes :
- marketing et communication;
- comptabilité et finances;
- gestion;
- ressources humaines;
- autres compétences en matière de gestion d’entreprise.
Voici quelques exemples d’activités de formation admissibles du FFE :
- cours de formation axés sur les compétences en matière de gestion d’entreprise offert en ligne;
- cours universitaires (à l’exclusion des études à temps plein) axés sur les compétences en matière de gestion d’entreprise;
- formation et conseils en matière de compétences professionnelles visant à améliorer les connaissances générales du client sur les compétences du domaine d’affaires.
Les coûts associés à offrir des formations aux entrepreneurs potentiels et existants pouvant prendre la forme, sans s’y limiter, de consultations individuelles, de cours en classe, de séminaires et d’ateliers, dans les domaines suivants :
- comptabilité/tenue de livres;
- planification stratégique;
- gestion de trésorerie et rentabilité;
- marketing et promotion;
- réseautage d’affaires;
- formation en relations publiques et tourisme;
- formation sur les médias sociaux.
Si vous avez repéré une possibilité de formation et que vous souhaitez en savoir plus sur le programme FFE, n’hésitez pas à contacter votre CBDC locale. .