Assistant(e) Administratif(ve)
CBDC Yarmouth aide à la création de petites entreprises ainsi qu’à l’expansion et la modernisation des entreprises existantes, en offrant des services financiers et techniques aux entrepreneurs. Cela inclut assistance financière sous forme de prêts, des conseils et du mentorat en affaires, le développement de l’entrepreneuriat, des formations et une assistance technique.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) organisé(e), minutieux(se) et proactif(ve) pour soutenir notre équipe dans l’atteinte de ses objectifs. Sous la responsabilité de la Directrice Exécutive, la personne retenue sera le premier point de contact pour tous les clients, fournissant des informations générales sur les services de la CBDC et les orientant vers le membre de l’équipe approprié. Les responsabilités incluent également la coordination d’événements et de réunions (notamment celles du Conseil d’administration), des tâches de tenue de dossiers et de comptabilité de base, la production de correspondances et de rapports simples, la prise de notes lors des réunions, la gestion des fichiers de la société, ainsi que la collaboration avec l’équipe.
Le candidat idéal possédera:
- Une formation post secondaire en administration de bureau et/ou une expérience de travail pertinente dans un rôle similaire.
- La capacité à travailler efficacement de manière autonome et en équipe.
- Des compétences solides en planification et organisation.
- De solides compétences en communication: savoir écouter, comprendre et poser des questions aux collaborateurs et clients de la CBDC pour cerner les problèmes et répondre à leurs besoins.
- Des compétences en service client: savoir accueillir les clients (en personne, par téléphone ou par e-mail), fournir un soutien au personnel de la CBDC, au Directrice Exécutive et au Conseil d’administration de manière professionnelle, agréable et efficace.
- Une excellente maîtrise de l’informatique: savoir gérer une grande quantité d’informations en utilisant divers systèmes ou programmes informatiques. La maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) est requise.
- Des compétences en gestion de l’information: savoir organiser les données à l’aide de méthodes de classement efficaces et de systèmes informatiques.
- Des connaissances de base en comptabilité.
- Une maîtrise de l’anglais et du français est un atout considérable.
Ce poste est à temps plein (35 heures/semaine). Le bureau est situé à 103 Water St, Yarmouth (PIER One).
Rémunération: Salaire compétitif avec avantages sociaux (le salaire sera fonction des qualifications et de l’expérience).
Les candidats doivent envoyer leur lettre de motivation et leur CV par courriel à michelle.amirault@cbdc.ca avant le mercredi 29 janvier 2025.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Cependant, seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.