Assistant.e aux communications
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi? L'Association des corporations au bénéfice du développement communautaire du Nouveau-Brunswick (ACBDCNB) est à la recherche d'une personne dynamique, passionnée et motivée pour occuper le poste d'assistant.e aux communications.
La ACBDCNB est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'aider les entrepreneur.e.s du Nouveau-Brunswick à bâtir des entreprises prospères et durables. Depuis plus de 40 ans, les programmes des CBDC sont devenus des outils essentiels pour le milieu des affaires et les entreprises rurales du Nouveau-Brunswick.
Relevant de la gestionnaire des opérations, la personne retenue aura pour principal mandat de mettre en œuvre les éléments clés des stratégies de médias sociaux de l’ACBDCNB.
Rôles et responsabilités
- Préparation et exécution de stratégies de médias sociaux et de calendriers de contenu.
- Créer un contenu original et attrayant (c.-à-d., texte, image et vidéo), utiliser les outils et le contenu actuels et recevoir le contenu de différents partenaires.
- Créer et maintenir une forte présence en ligne en gérant les comptes de médias sociaux de l’ACBDCNB et de la FANB, ainsi que les comptes de médias sociaux des CBDC du Nouveau-Brunswick.
- Maintenir une image de marque unifiée à travers les différents canaux de médias sociaux.
- Faciliter les conversations en ligne avec les clients et répondre aux messages, aux demandes de renseignements et aux commentaires.
- Produire du contenu en direct sur les médias sociaux.
- Assurer une analyse rigoureuse de la performance du contenu des médias sociaux, produire des rapports avec les résultats de l'analyse et proposer des recommandations d'optimisation.
- Créer, rédiger et envoyer des bulletins d'information numériques.
- Suivre les nouvelles tendances en matière de médias sociaux et d'outils d'analyse numérique.
- Participer à la planification de la stratégie de marketing.
- Soutenir les employés du réseau des CBDC du N.-B. dans tous leurs besoins en matière de médias sociaux.
Profile de la personne candidate
Éducation et expérience
- Diplôme collégial, ou l’équivalent, en marketing et communication, en nouveaux médias ou dans un domaine connexe.
- Au moins une année d'expérience dans un poste lié à la gestion des médias sociaux.
Compétences et qualités personnelles
- Être innovant, créatif et avoir la capacité de générer de nouvelles idées.
- Excellentes compétences en communication, maîtrise du français et de l'anglais (à l'oral et à l'écrit).
- Expertise dans plusieurs plateformes de médias sociaux
- Connaissance approfondie du référencement (c.-à-d., SEO), de la recherche de mots-clés et de Google Analytics
- Solides compétences informatiques (suites MS Office, etc.)
- Connaissance de base de la conception graphique
- Connaissance des stratégies de marketing en ligne et des canaux de commercialisation
- Capacité à saisir les tendances futures en matière de technologies numériques et à agir de manière proactive.
- Flexibilité et volonté de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau.
- Grande autonomie et capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps.
- Déplacements occasionnels pour des événements et des réunions.
Ce que nous offrons
- Salaire de départ de 47 000 $, en fonction de l'expérience et de la formation.
- Pour être là quand il le faut : Un horaire flexible
- Pour prendre soin de vous : Un ensemble complet d'avantages sociaux (assurance maladie incluant les soins de la vue, couverture dentaire, programme d'aide aux employés et aux familles et bien plus encore).
- Pour investir dans VOTRE avenir : un régime de pension collectif, et nous versons une contribution équivalente à la vôtre (un maximum s'applique).
- Pour que vous puissiez vous reposer : trois semaines de vacances (en outre, nous sommes fermés entre Noël et le jour de l'An !)
- Une équipe soudée qui s'entraide et se soutient et qui sera accueillante !
- La personne occupant ce poste doit résider au Nouveau-Brunswick.
Date de début: dès que possible
Si vous êtes intéressé.e par ce poste et que votre profil correspond aux critères ci-dessus, veuillez envoyer votre curriculum vitae à Tania G. Côté (tania.gcote@cbdc.ca) par courriel au plus tard le 24 avril 2024.
Nous remercions les personnes qui soumettent leur candidature.Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.