Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi stimulant?
Femmes en affaires Nouveau-Brunswick (FANB), un organisme qui offre des services et des programmes aux femmes entrepreneures du Nouveau-Brunswick, est à la recherche d’une personne dynamique, passionnée et motivée pour pourvoir le poste de coordonnatrice/coordonnateur de projet.
Sous la supervision de la directrice de FANB, la coordonnatrice ou le coordonnateur de projet offrira un soutien technique et opérationnel ainsi qu’un soutien à la coordination pour l’initiative Femmes au pouvoir : « Walk the Talk ». En étroite collaboration avec les principaux intervenants, la coordonnatrice ou le coordonnateur de projet supervisera l'initiative afin de provoquer des changements dans les politiques, les attitudes et les pratiques qui favoriseront l'égalité des genres et le respect des droits des femmes. La personne retenue mettra également à profit des connaissances spécialisées afin d'élaborer une stratégie et de mettre en place une communauté de pratique qui feront progresser les droits des femmes.
Rôle et responsabilités générales
- Établir et entretenir des relations avec les intervenants.
- Faire des recherches sur les lois, les politiques ou les pratiques liées à l'égalité des genres.
- Élaborer et mettre en œuvre des approches communautaires afin d'éliminer les obstacles intersectionnels à l'égalité.
- Concevoir et mettre en œuvre des politiques et pratiques.
- Établir des relations entre les organisations qui font la promotion de l'égalité et d'autres intervenants afin de favoriser la collaboration entre les secteurs et de faire progresser l'égalité des genres.
- Offrir des conseils et du soutien aux femmes de différentes régions du Nouveau-Brunswick.
- Former et animer des groupes de discussion et de réseautage.
- Établir les besoins en matière de formation et participer à la coordination d'activités connexes.
- Former un comité consultatif.
- Tenir des ateliers et des réunions.
- Organiser une activité provinciale de réseautage et d'échange de connaissances.
- Créer et diffuser des trousses d'outils pour améliorer le leadership des femmes dans différents secteurs.
- Diriger les partenaires vers les objectifs fixés et établir un plan d'action.
- Gérer les budgets du projet, y compris envoyer les demandes au partenaire financier.
Scolarité et expérience
- Baccalauréat ou diplôme en administration des affaires, en science politique, en études féministes ou de genre ou dans un domaine connexe, ou expérience de travail équivalente
- Au moins cinq ans d’expérience dans un poste relié au développement économique
- Connaissance des obstacles liés à l’égalité et à la représentation des femmes, particulièrement les défis rencontrés par les femmes autochtones, les minorités ethniques et les autres groupes sous-représentés
- Solide connaissance des techniques de lobbying et de défense des intérêts
- Connaissance des travaux de recherche et autres constatations liés à la sous-représentation des femmes des minorités ethniques dans les postes de direction et de prise de décisions et aux obstacles systémiques qui les empêchent d'y accéder.
- Certificat de la formation ACS+ ou connaissances connexes, un atout
Compétences de base
- Être motivé.
- Avoir la capacité de s’entendre avec les superviseurs et les collègues.
- Avoir la capacité de travailler harmonieusement en équipe.
- Avoir la capacité d’insuffler la pleine confiance et de remplir les exigences du poste avec un minimum de supervision.
- Adopter une approche de gestion axée sur les résultats (GAR) et posséder une bonne connaissance de ses objectifs.
- Posséder de bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et en travail d’équipe.
- Savoir faire preuve de diplomatie et être en mesure de travailler auprès de différents publics et de s'y adapter (jeunes, personnes âgées, résidents des régions rurales et urbaines, organisations communautaires, représentants du gouvernement).
- Posséder un fort sens de l’organisation, y compris en ce qui a trait à la gestion du temps et la planification.
- Savoir établir des objectifs et effectuer des suivis, en plus de voir à la gestion des données.
- Posséder des compétences en animation et en communication.
- Posséder des compétences en informatique, en particulier pour l’utilisation de la suite Microsoft Office, du logiciel de gestion des relations-clients (CRM) et du logiciel de réunion virtuelle (p. ex. Zoom ou Teams).
- Posséder des compétences exceptionnelles en service à la clientèle et une capacité de bâtir des relations solides.
- Avoir de solides compétences en animation et en présentation devant public.
- Être en mesure de se déplacer à divers endroits dans la province.
- Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
- Posséder un permis de conduire valide.
Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Salaire et conditions de travail
- Salaire négociable en fonction de l’expérience et du niveau de scolarité
- Poste contractuel à temps plein jusqu’au 31 mars 2024
- Avantages sociaux (régime d’assurance-maladie et régime de retraite)
- La personne retenue doit habiter au Nouveau-Brunswick
- Déplacements requis à l’intérieur de la province
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre expliquant en quoi vous répondez au profil recherché, avant le 19 octobre 2021, à l’attention de Katherine Lanteigne, par courriel à l’adresse Katherine.lanteigne@wbnb-fanb.ca.