Agent(e) de développement en exportation et commerce international (FANB)
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, passionnant et excitant ? L’Association des CBDC du NB et la division Femmes en affaires NB, est à la recherche d’un(e) agent(e) de développement en exportation et commerce international ; Offrant des services et des programmes auprès de femmes entrepreneures au NB, nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, passionnée et motivée pour combler le poste ci-haut.
Relevant de la directrice de Femmes en affaires NB, l’agent(e) de développement devra, entres autres :
Rôle et responsabilités
- Déterminer les besoins spécifiques des femmes entrepreneures au Nouveau-Brunswick cherchant à exporter leurs produits ou services
- Faciliter les plans de croissance individuels pour les femmes en affaires
- Fournir des conseils et offrir des consultations aux femmes en affaires dans les diverses régions de la province du NB
- Guider les femmes entrepreneures dans l’écosystème provincial et fédéral de support aux exportateurs
- Développer continuellement son domaine d’expertise
- Référer les clients aux partenaires financiers et/ou autres appropriés
- Créer et entretenir des relations avec les parties prenantes
- Mettre en place et animer des groupes de réseautage
- Élaborer et coordonner un programme de formation pour les exportatrices actives et en devenir
- Coordonner le programme de jumelage international entre femmes entrepreneures
Éducation et expérience
- Un baccalauréat en administration des affaires et/ou un domaine connexe ; ou l’expérience de travail équivalente
- Minimum de 4 années d'expérience dans une organisation communautaire ou à but non lucratif
- Minimum de 4 années d’expérience dans un poste comblé avec succès dans le domaine respectif ou domaine connexe
- Excellente connaissance du milieu entrepreneurial, plus particulièrement reliée à la condition féminine
- Vécu entrepreneurial, un atout
Compétences de base requises
- Avoir de l’expérience en entrepreneuriat
- Posséder une capacité à lire les états financiers
- Savoir faire preuve d’autonomie
- Posséder des compétences de facilitateur et conseiller
- Être axé vers les résultats
- Posséder des compétences organisationnelles, y compris la gestion du temps, la planification ; savoir établir des objectifs et suivis, en plus de voir à la gestion des données
- Avoir obtenu ou en voie de compléter le titre de FITT Professionnel accrédité en commerce international serait un atout
- Posséder de très bonne connaissance et expérience en commerce international
- Maîtriser la compréhension de l’écosystème des chaînes d’approvisionnement « supply chains » et les programmes existants de diversification des fournisseurs « supplier diversity programs », plus précisément pour les femmes entrepreneures
- Posséder des compétences technologiques, en particulier la suite Microsoft, logiciel de gestion des relations clients (c.-à-d., CRM), réunion virtuelle (ex : Zoom, Teams)
- Posséder des compétences exceptionnelles en service à la clientèle
- Avoir la capacité de pouvoir se déplacer à divers endroits dans la province et dans le pays
- Maîtriser la langue française et anglaise, parlées et écrites
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible
Salaire et conditions de travail :
- Salaire négociable selon l’expérience et l’éducation
- Poste à contrat – renouvelable selon la disponibilité des fonds
- Bénéfices (plan médical et de retraite)
- La personne qui occupera ce poste devra résider au Nouveau-Brunswick
- Déplacements requis à l’intérieur et l’extérieur de la province
Si ce poste vous intéresse faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre expliquant comment votre candidature répond au profil recherché, au plus tard le 6 janvier 2022, à l’attention de Katherine Lanteigne, directrice, par courriel à : katherine.lanteigne@wbnb-fanb.ca