La CBDC Péninsule acadienne embauche!
Offre d’emploi
Agent(e) de développement - Programme ATI
Lieu : Tracadie (Nouveau-Brunswick)
La CBDC Péninsule acadienne est à la recherche d’un(e) professionnel(le) pour joindre son équipe dynamique. L’objectif des Corporations au bénéfice du développement communautaire est d’aider à bâtir des collectivités dynamiques au Canada Atlantique en stimulant la création d’emplois du secteur privé dans les collectivités rurales. Dans tout le Canada Atlantique, nous travaillons à la création, à l’expansion et à la modernisation de petites et moyennes entreprises en fournissant de l’aide financière, de la formation et des services de consultation aux entrepreneurs.
Fonctions :
En tant qu’agent(e) de développement, la personne retenue aura la responsabilité de la gestion du programme Aide au Travail Indépendant (ATI) qui offre de l’aide aux clients admissibles à planifier et à lancer leur propre entreprise. L’agent(e) devra travailler en étroite collaboration avec les entrepreneur(e)s potentiel(le)s et existant(e)s et être en mesure d’analyser les projets d’entreprise et de travailler avec les client(e)s sur une base quotidienne. Il/Elle offrira de l’assistance technique à la clientèle d’affaires, organisera des formations, fera de la promotion et aura à collaborer avec une équipe dynamique dans l’atteinte des objectifs de la CBDC.
Conditions de candidature et compétences requises
Le/La candidat(e) choisi(e) possède:
- un baccalauréat en administration des affaires, en commerce ou dans un domaine connexe et une année d’expérience de travail pertinent et/ou un diplôme/certificat d’un collège communautaire dans le secteur des affaires, en commerce ou dans un domaine connexe et trois années d’expérience de travail pertinent;
- d’excellentes connaissances informatiques (Microsoft Office et autres);
- une bonne connaissance du français parlé et écrit. Le bilinguisme serait considéré un atout;
- certaines connaissances au niveau de plan d’affaires, du marché du travail régional et en finance;
- d’excellentes compétences interpersonnelles, un bon sens d’analyse et capable d’offrir un bon encadrement aux entrepreneur(e)s;
- la capacité d’exceller dans un cadre de travail d’équipe;
- de l’initiative et est axé(e) sur les résultats et une facilité d’apprentissage;
- un permis de conduire valide afin d’effectuer des déplacements à l’occasion.
Poste à temps plein et nous offrons un salaire concurrentiel et des avantages sociaux complets.
Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le 23 novembre 2022 par courriel à frederick.mcgraw@cbdc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :
CBDC Péninsule acadienne
3620, rue Principale
C.P. 3666, Succursale bureau chef
Tracadie-Sheila NB E1X 1G5
Nous remercions tous les candidat(e)s qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisi(e)s pour l’entrevue.