L’Association des CBDC du N.-B. honore une jeune entrepreneure et une femme entrepreneure lors de son neuvième Gala entrepreneurial provincial annuel à Campbellton
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
L’Association des CBDC du N.-B. honore une jeune entrepreneure et une femme entrepreneure lors de son neuvième Gala entrepreneurial provincial annuel à Campbellton
Le mercredi 21 juin 2017
Campbellton, N.-B. – Deux gagnantes ont été annoncées lors du Gala entrepreneurial provincial de l’Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) qui a eu lieu au Quality Hotel & Conference Centre le mercredi 21 juin 2017. Madelaine Caissie de Sparkle LifeStyle & MediSpa s’est méritée le prix convoité Jeune entrepreneur de l’année, alors que Tina Lagacé-Rivard, du Cabinet Juridique Lagacé-Rivard Law Office a été nommée Femme entrepreneure de l’année.
« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, est fier de la relation que nous avons établie avec nos partenaires du Canada atlantique, tels que l’Association des CBDC du N.‑B. et les dix CBDC de nos collectivités rurales. Ces partenariats s’efforcent de créer des emplois et de renforcer l’économie de notre région. Grâce à eux et à l’Association des CBDC du N.‑B., nous avons vraiment une incidence positive sur l’économie de notre région. »
- René Arseneault, député fédéral de Madawaska – Restigouche
Prix Jeune entrepreneur de l’année
Madelaine Caissie est la propriétaire de Sparkle LifeStyle & MediSpa. Fondée en 2012, Sparkle LifeStyle & MediSpa est la première entreprise du genre à Moncton, au N.-B. Visant à responsabiliser les femmes à prendre en charge leur santé et leur bien-être, les services de premier rang tels que le contour du corps, le resserrement de la peau, la nutrition et l’entraînement et, plus récemment, le rajeunissement vaginal et le détatouage sont offerts à 350 clientes par mois. Utilisant une technologie de pointe exclusive, l’équipe est composée de médecins accrédités, d’infirmières autorisées, de diététistes, de nutritionnistes et d’esthéticiens médicaux. Leur approche collaborative permet d’apporter de nettes améliorations à la vie de leurs clientes.
Prix Femme entrepreneure de l’année
Tina Lagacé-Rivard est propriétaire exploitante du Cabinet Juridique Lagacé-Rivard situé à Drummond, au N.-B. Son cabinet offre des services juridiques dans les deux langues officielles dans la région de Grand-Sault et des environs. Sa clientèle est diversifiée et son cabinet se spécialise dans des domaines tels que le droit immobilier, le droit de la famille, les poursuites civiles, les déclarations de sinistre, les testaments et les successions, ainsi que le droit commercial et le droit des sociétés. La mission du cabinet juridique est de traiter chaque personne le plus humainement possible et d’offrir des services personnalisés et spécialisés à tous ses clientes.
« Les CBDC sont bien connues et très estimées dans leurs collectivités. C’est pourquoi nous continuons de prospérer dans le domaine des prêts et des investissements au Nouveau-Brunswick et à travers le Canada atlantique. Depuis maintenant trente ans, les CBDC ont été et continueront d’être chefs de file du développement économique », a déclaré Dale Giberson, président de l’Association des CBDC du N.-B.
À propos des CBDC du Nouveau-Brunswick
Les dix CBDC du Nouveau-Brunswick font partie d’un vaste réseau d’entreprises indépendantes sans but lucratif qui travaillent en partenariat avec différents paliers du gouvernement afin de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Les bureaux des CBDC, situés dans les régions rurales de la province, facilitent le développement des entreprises de leurs régions respectives. Leurs actions aident à la création de nouvelles entreprises ainsi qu’à l’expansion et la modernisation d’entreprises déjà établies en leur offrant du financement, de la formation en gestion et des conseils.
À propos de l’Initiative Femmes en affaires
Grâce au soutien financier offert par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick offre des services aux femmes d’affaires par l’entremise de l’Initiative Femmes en affaires. L’IFA est menée par quatre agentes de développement qui travaillent directement avec les femmes propriétaires d’entreprises. Elles offrent un soutien personnel aux femmes entrepreneures qui vivent dans les régions rurales et urbaines et s’assurent qu’elles ont accès aux produits et services dont elles ont besoin pour l’expansion de leur entreprise.
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Line Doiron, directrice générale, Association des CBDC du Nouveau-Brunswick
Téléphone : (506) 548-2406
Courriel : line.doiron@cbdc.ca