Plus de femmes propriétaires d’entreprises néo-brunswickoises prêtes à faire affaire avec le gouvernement du Canada
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Plus de femmes propriétaires d’entreprises néo-brunswickoises prêtes à faire affaire avec le gouvernement du Canada
Le 16 août 2018
Fredericton, N.-B. – Grâce à une initiative menée par Femmes en affaires Nouveau-Brunswick, plus de 40 femmes propriétaires d’entreprises possèdent désormais les renseignements et les compétences nécessaires pour vendre leurs produits et services au gouvernement du Canada. En partenariat avec le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Femmes en affaires Nouveau-Brunswick a tenu un événement d’approvisionnement le mardi 12 juin 2018, au Centre Wu à Fredericton. Les 11 participantes sélectionnées avant l’événement offraient toutes des produits et services achetés par le gouvernement du Canada et avaient la capacité de répondre aux appels d’offres.
Chaque année, le gouvernement du Canada achète entre 15 et 20 milliards de dollars en produits et services. SPAC aide les petites et moyennes entreprises à mieux comprendre la façon dont le gouvernement achète des produits et services en les sensibilisant au site Achatsetventes.gc.ca, qui permet d’accéder à de l’information sur les achats fédéraux, des séminaires et des webinaires gratuits, ainsi que des rencontres individuelles pour aider les fournisseurs à comprendre les achats fédéraux.
« Un des objectifs de SPAC est d’augmenter le nombre d’entreprises appartenant à des femmes qui vendent leurs produits et services au gouvernement du Canada, indique Liette Lavallée, agente principale de rayonnement au BPME du Nouveau-Brunswick. Pour ce faire, nous devons créer des liens avec ces femmes entrepreneures pour les aider à comprendre le processus d’approvisionnement et la façon dont elles peuvent obtenir de petits ou de plus gros contrats. En continuant de travailler en collaboration avec Femmes en affaires Nouveau-Brunswick, nous produirons sans aucun doute des résultats positifs. »
Avant l’événement, deux webinaires (un en français et un en anglais) ont été offerts à toutes les femmes entrepreneures afin d’accroître la sensibilisation et fournir des renseignements généraux sur la vente au gouvernement du Canada. Tenues les 30 et 31 mai, les séances ont fourni des renseignements clés et ont attiré plus de 40 participantes.
Les agentes de développement de l’Initiative Femmes en affaires ont joué un rôle dans la sélection des femmes propriétaires d’entreprises possédant la capacité d’offrir des produits et services au gouvernement du Canada. En plus de la formation de groupe sur des sujets clés, les agents de rayonnement du BPME ont tenu des rencontres individuelles avec les participantes présélectionnées afin de répondre à leurs besoins uniques.
À propos de l’Initiative Femmes en affaires
Grâce au soutien financier offert par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick offre des services aux femmes en affaires dans le cadre de l’Initiative Femmes en affaires (IFA). L’IFA est gérée par des agentes de développement qui travaillent directement avec les femmes propriétaires d’entreprises. Ces agentes fournissent un soutien personnel aux femmes entrepreneures qui vivent dans les zones rurales et urbaines, et s’assurent qu’elles ont accès aux produits et services dont elles ont besoin pour développer leur entreprise.
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Line Doiron, directrice exécutive, Association des CBDC du Nouveau-Brunswick
Téléphone : (506) 548-2406
Courriel : line.doiron@cbdc.ca