Capture Therapeutics par PhysioFirst
Continuer d’avancer en période difficile
Demandez à quiconque a déjà subi une blessure ce qui était la composante la plus importante de leur rétablissement et beaucoup d’entre eux répondront que, sans physiothérapie, ils n’auraient pas retrouvé leur mobilité et leur sentiment de bien-être. Toutefois, tous ne seraient pas d’accord quant à l’efficacité ou le type de soins qu’ils ont reçus de leur thérapeute et se sont parfois sentis comme un numéro sur un formulaire d’admission. C’est ce facteur qui représente la force motrice derrière Capture Therapeutics par PhysioFirst et ce qui est en fait la promesse que l’entreprise fait à ses clients – « Vous serez vu… entendu… et compris. »
En prime, la physiothérapie n’est pas la seule modalité offerte par les professionnels dévoués de Capture Therapeutics par PhysioFirst. Massothérapie, hydrothérapie, acuponcture, rééducation vestibulaire, rééducation pelvienne, podo-orthésiste et kinésiologie sont quelques-uns des autres services offerts, soit sur place ou par le biais de traitements de télésanté, qui sont maintenant devenus une toute nouvelle orientation des activités quotidiennes de l’entreprise.
« Lorsque la Covid-19 a frappé, nous étions dans le même bateau que la plupart des autres petites entreprises. Nos services n’ont pas été déclarés essentiels et nous ne traitions que les soins d’urgence. Nous avons tenu le coup, aux prises avec les questions d’éthique à savoir si nous devions offrir ou non des traitements. Nous sommes restés en communication avec notre gouvernement pour gérer notre réouverture de la façon la plus sécuritaire possible. De plus, en cette période de fermeture, nous avons dû diminuer notre personnel et nos heures d’exploitation, ainsi qu’adopter des procédures rigoureuses d’assainissement et de nettoyage, en plus des directives strictes que nous suivons depuis le premier jour », déclare Sascha Boulet-Devost, PDG. « Ces nouvelles lignes directrices nous ont poussés dans le domaine de la téléréhabilitation afin de fournir d’autres solutions aux nouveaux clients et aux clients existants et rappeler notre personnel au travail le plus tôt possible. »
Nous avons depuis découvert que cette méthode a introduit une nouvelle façon d’offrir des services, et c’est là que le prêt de la CBDC du Programme de fonds de roulement d’urgence pour les petites entreprises du gouvernement du Nouveau-Brunswick est arrivé à point. Le capital supplémentaire de ce prêt nous permettra d’atteindre une plus grande partie de la population globale, d’offrir plus de services, ainsi que de faciliter la réception de soins pour les personnes qui en ont besoin, sans quitter la sécurité de leur domicile, tant en milieu rural qu’en milieu urbain. Nos professionnels certifiés sont en mesure d’assurer des services de téléréhabilitation dans toutes les provinces de l’Atlantique. Cette pandémie nous a aidés à devenir plus forts en tant qu’équipe et nous sommes déterminés à surmonter cette période difficile. Notre pourquoi a toujours été l’accessibilité pour tous, que ce soit pour nos clients vivant dans les milieux les plus ruraux, les centres urbains où il y a de longues listes d’attente, ou même en termes de fournir des emplois qui répondent aux besoins quotidiens et aux styles de vie de nos employés. »
Comme en témoigneront beaucoup de nos clients satisfaits qui ne ressentent plus de douleur, ils sont très reconnaissants que Capture Therapeutics par PhysioFirst a été en mesure de fournir des traitements en cette période souvent inquiétante. En adoptant de nouvelles pratiques, Capture Therapeutics par PhysioFirst a démontré que vouloir, c’est pouvoir avancer littéralement pas à pas. Passez nous voir en ligne! www.capturerehab.ca
©Marlene Oulton 2020