
Copper Bottom Brewing
Copper Bottom Brewing, c’est une brasserie artisanale et un restaurant situés à Montague, à l’ÎleduPrinceÉdouard. L’entreprise appartient à Ashley Condon et Ken Spears, deux époux qui se passionnent pour la bière artisanale et la musique depuis plus d’une décennie. Si la mission première de la brasserie est de produire une bière artisanale et de servir des plats exceptionnels, ils s’efforcent également d’offrir une expérience mémorable grâce à leur salle de dégustation et aux divers événements et initiatives qui ont lieu à la brasserie tout au long de l’année.
Depuis son ouverture au public en novembre 2017, la brasserie s’est agrandie, le couple ayant récemment obtenu du financement de démarrage et des fonds de développement du tourisme pour la construction d’une cuisine. Il a lancé avec succès un service de restauration complet en février 2024, et la salle de dégustation a enregistré une croissance notable depuis. En outre, Copper Bottom a connu une hausse considérable des événements avec traiteur, y compris une augmentation de 200 % des événements privés et des mariages depuis l’installation de la nouvelle cuisine.
On trouve les bières de Copper Bottom à la salle de dégustation, mais aussi en canettes, dans tous les magasins de vins et spiritueux de l’ÎleduPrinceÉdouard. Quant à ses bières pression, elles y sont servies dans plus de 40 restaurants de l’Île, de même que dans certains bars de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.
Copper Bottom Brewing attribue une part importante de son succès au soutien reçu de la CBDC de l’Est de l’ÎleduPrinceÉdouard.
« La CBDC nous a énormément aidés dans les sept dernières années. Son personnel compétent nous a été d’une aide inestimable dans les premières étapes de l’ouverture de Copper Bottom. Le financement que nous avons eu au fil des ans nous a aussi été précieux, tout comme les programmes de ressources humaines offerts. Le travail de ressources humaines que nous avons fait avec la CBDC de l’Est de l’ÎleduPrinceÉdouard nous a aidés à jeter les bases de rigoureuses pratiques de RH et à trouver, comme propriétaires, un équilibre entre notre vie personnelle et professionnelle. Notre taux de maintien de l’effectif est bon, et nous offrons d’excellents avantages à nos employés en fonction de certaines des recommandations de la CBDC de l’Est de l’ÎleduPrinceÉdouard. » – Ashley Condon