Faciliter la transition de carrière
Êtes-vous complètement déboussolé et frustré par votre recherche de carrière? Vous sentez-vous prisonnier d’un emploi que vous détestez? Avez-vous produit tellement de curriculums vitae que vous craignez avoir utilisé l’équivalent de trois gros arbres, et ce avec très peu de succès? Si c’est ce que vous vivez en ce moment, il est temps de rendre visite à Sylvie Desjardins de NxCareer, situé au 171, rue Lutz, Suite 3, à Moncton, NB.
Sylvie elle-même était à la recherche d’un emploi enrichissant après avoir terminé sa maîtrise en 2011. Elle se sentait stressée et confuse, ne sachant pas quel genre de travail elle souhaitait faire, ayant déjà occupé une foule de postes non liés à son champ de compétences. Elle se sentait sans but précis, n’ayant pas de véritable plan de carrière. C’est en commençant à chercher un conseiller en carrières qu’elle a découvert que très peu de personnes offraient ce type de conseils à des employés potentiels comme elle. « C’est alors que j’ai décidé de prendre ma vie en mains et de fonder NxCareer. Sans avoir de direction et de but précis, plusieurs personnes peuvent gaspiller de nombreuses heures à chercher leur prochain emploi. C’est certainement démoralisant d’envoyer des tonnes de CV et de ne recevoir aucune rétroaction. C’est là que mon expérience et mon expertise peuvent faire une différence, » dit Sylvie.
Parmi les traits qui distinguent on retrouve sa volonté de demeurer à l’affût des défis auxquels font face les personnes à la recherche de travail. Elle a obtenu le titre de conseiller canadien certifié (CCC). Elle est également membre certifié du Collège des conseillers et conseillères thérapeutes du Nouveau-Brunswick et membre certifié des Intervenants en réadaptation professionnelle. Au cours des dernières années, elle a misé sur le développement personnel et de carrière de divers groupes par le biais d’interventions efficaces tant au niveau individuel que collectif. Elle se distingue en partie par sa capacité à effectuer des évaluations psychométriques de ses clients, tout en leur aidant à reconnaître leurs habiletés, leurs forces et leur passion. L’approche de Sylvie pour aider ses clients réside non seulement dans la création d’excellents curriculums vitae (bien que ce soit une de ses forces), mais sa vraie force réside en sa capacité de responsabiliser ses clients en leur donnant de bonnes stratégies pour décrocher leur emploi de rêve. « Nous les aidons tout au long du processus, dit Sylvie. Nous leur proposons des emplois qu’ils n’ont possiblement jamais considérés, ce qui ouvre leurs horizons vers de nouveaux domaines. Nous créons ensuite un plan d’action qui est réalisable, afin que le client ne se sente pas marginalisé ou dépassé. En fait, nous enlevons le gros du stress qui accompagne la recherche d’emploi. »
Sylvie insiste toujours sur le fait que la CBDC Westmorland Albert lui a procuré beaucoup d’aide alors qu’elle cherchait à lancer son entreprise. « J’ai eu un soutien précieux tout au long du processus, dit-elle. On m’a aidée à me renseigner dans des domaines ou j’avais peu ou pas de formation, comme la comptabilité et le marketing. J’aurais peut-être pu lancer mon entreprise sans leur assistance, mais je suis convaincue que j’aurais connu des embuches et des obstacles et que je n’aurais pas connu autant de succès sans leur aide. »
Sylvie a sans doute trouvé la clé du succès, puisque son site Web déborde de témoignages de gens qui ont trouvé leur emploi de rêve grâce à son aide. « Je suis toujours heureuse de recevoir des courriels ou des appels de clients qui partagent le fait d’avoir enfin trouvé un travail dans lequel ils se sentent heureux et épanouis. J’aime bien apprendre que mes clients connaissent du succès; c’est ce qui me rappelle pourquoi je fais ce travail. »
Ainsi, si vous cherchez toujours votre emploi de rêve, donnez un coup de fil à Sylvie. Après tout, votre prochaine carrière pourrait être à portée de main.