Forte demande pour les plats sains de Ketobolic Kitchen
« Mon mari a travaillé sans relâche pendant deux ans sur les pâtes de notre marque, qui sont cétogènes », explique Daphne O’Neil, propriétaire de Ketobolic Kitchen. « Si vous étiez venu chez nous à cette époque, vous auriez vu, dans la cuisine, de petites cordes auxquelles étaient suspendues des pâtes – on aurait dit des cordes à linge miniatures. On s’est bien amusé! »
Robert O’Neil, le mari de Daphne, a créé des pâtes – et des gaufres – qui sont compatibles avec le régime cétogène. Ces produits, qui sont maintenant des éléments populaires du menu de Ketobolic Kitchen, répondent aux besoins particuliers des personnes qui ne mangent pas de gluten, qui sont diabétiques ou qui sont atteintes de la maladie cœliaque.
Après avoir décidé de prendre leur retraite, Daphne et Robert se sont installés à Round Hill, en Nouvelle-Écosse. Le 24 août 2018, ils ont acheté une maison. Mais ils n’ont jamais vraiment pris leur retraite : ils ont commencé à faire de la pâtisserie dans leur nouvelle maison.
Daphne avait toujours voulu ouvrir une boulangerie en Nouvelle-Écosse. Son mari lui a dit : « D’accord, tentons notre chance! ». Ils se sont alors lancés dans une nouvelle aventure : The Ketobolic Kitchen. Ils ont commencé par livrer leurs créations culinaires uniques à des clients de diverses collectivités.
La nouvelle s’est rapidement répandue et les gens ont rapidement commencé à faire la queue – littéralement, devant leur maison – pour goûter leurs plats. Daphne et Robert se lèvent à 4 heures du matin pour commencer à préparer les repas.
« C’est une bonne chose que nous ayons une longue entrée de cour », dit Daphne en riant. Robert devait sortir les voitures de l’entrée pour que les clients puissent y circuler.
Leur popularité ne cessait de croître, et ils se sont rendu compte qu’ils avaient besoin d’un espace plus grand pour répondre aux besoins de leur clientèle grandissante. Ils ont trouvé l’endroit idéal à Bridgetown et ont commencé à mener leurs activités dans leur nouvelle boutique physique.
Comme l’entreprise continuait à se développer rapidement, ils ont contacté la CBDC Annapolis Ventures. Ils avaient besoin d’un soutien financier pour acheter de nouveaux appareils tels que des congélateurs. Leur expérience avec la CBDC Annapolis Ventures a été positive, et ce, grâce au soutien continu et aux conseils d’Andrew Welch, agent d’expansion des affaires.
« Andrew est là pour répondre à nos questions », dit Daphne. « Nous sommes toujours en contact. »
Lorsque la COVID a frappé, Daphne et Robert sont passés à un modèle de vente au détail, fournissant continuellement leurs produits à tous les détaillants qui voulaient les vendre. Les produits Ketobolic Kitchen se vendent maintenant dans divers points de vente au détail de la Nouvelle-Écosse, y compris les épiceries Sobeys, les magasins Needs et certains épiciers et marchés indépendants. Il est également possible de commander une variété de produits à partir de leur site Web : quiches, poulet au beurre, ragoûts, fettucine Alfredo, lasagnes, biscuits, gâteaux au fromage et petits gâteaux.
Ils souhaitent maintenant que leurs produits prêts à manger soient vendus dans les principales épiceries des provinces de l’Atlantique. Cette expansion permettra à davantage de clients de découvrir leurs produits, et Rachel et Robert pourront poursuivre leur mission, qui consiste à proposer des repas délicieux et adaptés à différents régimes alimentaires.
Daphne se réjouit de voir « un éclat reflétant le bien-être intérieur et extérieur » dans les yeux de ses clients lorsqu’ils mangent ses plats cétogènes. Daphne et Robert continuent de répandre la joie et de promouvoir une saine alimentation, un plat à la fois, en tentant toujours d’adapter leurs créations aux différentes restrictions alimentaires.