Le restaurant mexicain Taco Bros a du succès dans le centre-ville de Truro et sur la route
Carnitas de porc, légumes frais, fromage, pico de gallo, guacamole, galette de bœuf de 6 oz et mayo au chipotle : voilà tous les ingrédients du Messy Mexican, un burger populaire du menu du restaurant Taco Bros, situé au centre-ville de Truro.
Taco Bros est un restaurant mexicain qui propose des tacos, des burritos, des bols taco, des nachos – et des burgers – aux clients affamés qui franchissent ses portes, sur Prince Street, à Truro.
Le propriétaire et fondateur de Taco Bros, Claudio Rambelli, a parcouru un chemin sinueux avant de décider de s’installer dans le comté de Colchester. Né à Rome, en Italie, il a vécu en Angleterre et en Écosse avant de s’installer au Canada, il y a 13 ans. Il souhaitait ralentir son rythme de vie pour pouvoir agrandir sa famille – Claudio a maintenant un fils de 16 ans et une fille de 7 ans, qui adorent tous les deux aller au restaurant.
« Ma famille est fière de moi », dit-il en souriant. « C’est ce qui me pousse à continuer. »
Claudio raconte avec passion son histoire, dans l’accent italo-britannique caractéristique. « Le restaurant est ouvert sept jours sur sept, et nous utilisons le camion de cuisine de rue de mai à novembre pour offrir des services de traiteur lors d’événements comme des mariages, des festivals et des repas d’affaires. Je crois que je suis accro au chaos », dit-il en riant. « Je dois toujours être en train de faire quelque chose. »
En 2020, Claudio a commencé à faire des recherches sur les camions de cuisine de rue. C’est à ce moment-là qu’il a contacté Alana Hirtle, analyste commerciale à la CBDC NOBL, à Truro. Elle l’a aidé à obtenir le financement nécessaire à l’achat d’un camion de cuisine de rue et au démarrage de son entreprise.
« Alana m’a expliqué que le processus était assez simple », se souvient Claudio. « Je lui ai envoyé le plan d’affaires et les plans financiers, et le projet a été approuvé en quelques semaines. J’étais aux anges! C’était la meilleure chose qui m’était arrivée depuis des années. »
Claudio continue, de temps à autre, à demander conseil à Alana, qu’il décrit comme « la voix de la raison ».
« J’exprime très souvent ma reconnaissance envers Alana et la CBDC. Ils me disent ce que j’ai besoin d’entendre, et non ce que j’ai envie d’entendre. C’est tellement important pour une petite entreprise », explique-t-il. « Alana souhaite voir le milieu des affaires local prospérer – ça lui tient vraiment à cœur »
Un an après avoir obtenu un prêt pour l’achat du camion de cuisine de rue et des ingrédients nécessaires à la préparation des tacos, Taco Bros ouvrait un restaurant physique, signe de son énorme succès. Claudio explique qu’à la suite de l’obtention du prêt de la CBDC destiné au démarrage de l’entreprise, cette dernière s’est développée naturellement, et il en est reconnaissant.
« Lorsque Claudio nous a demandé un prêt pour ouvrir le camion de cuisine de rue Taco Bros en 2020, nous étions emballés, car il possédait déjà une grande expérience dans le domaine de la restauration, ce qui n’est pas toujours le cas », explique Alana Hirtle. « Nous sommes ravis de soutenir Claudio et Taco Bros, dont les spécialités culinaires font partie du paysage gastronomique local. »
Claudio a commencé à travailler en tant que serveur dans des restaurants italiens, sans savoir que des années plus tard, il ouvrirait son propre restaurant à Truro, où il se sent chez lui. « J’ai une passion pour la nourriture – j’adore cuisiner, j’ai ça dans le sang. J’aime rencontrer des gens et cuisiner pour eux », dit-il.