LifeDirt Foods
Miriam Westin a décidé de créer une entreprise parce qu’elle voulait faire quelque chose de nouveau et d’original pour la population et pour elle-même.
Créative, elle souhaitait avoir davantage son mot à dire dans l’orientation de ce qu’elle faisait au quotidien, et c’est désormais bel et bien le cas!
Avec LifeDirt Foods, elle espérait apporter une contribution à son milieu en aidant les gens à se reconnecter à la nature par le biais de ce qu’ils mangent et de la façon dont ils le font.
Plus tard, dans les années à venir, elle voulait également participer à la lutte contre l’insécurité alimentaire à Saint John.
LifeDirt Foods fournit des boîtes de produits frais et des jus de fruits et de légumes crus aux citoyens et citoyennes de la région de Saint John et des environs.
Ceux et celles qui achètent les produits de Miriam cherchent un moyen de soutenir l’agriculture locale tout au long de l’année et d’obtenir facilement une variété de produits frais à la maison. LifeDirt Foods met autant de produits locaux que possible dans ses boîtes chaque semaine, et complète avec des produits importés, surtout pendant les mois les plus froids. Les jus de l’entreprise sont préparés directement à Rothesay et constituent une solution de rechange saine pour les personnes qui mènent une vie trépidante.
Miriam était admissible à l’aide au travail indépendant par l’entremise de la CBDC Charlotte Kings du Nouveau‑Brunswick. Selon elle, « l’aide au travail indépendant m’a vraiment donné la sécurité nécessaire pour démarrer mon entreprise. Sans cette prestation, je n’aurais pas pu me payer, et encore moins consacrer 100 % de mon temps au commerce sans avoir un emploi secondaire ».
Le programme d’Aide au travail indépendant (ATI) est un catalyseur précieux pour aider les entrepreneurs à réaliser leur objectif de devenir chef d’entreprise en leur offrant un soutien financier et de l’encadrement au cours des périodes de planification et de démarrage de leur entreprise.
Le programme d’Aide au travail indépendant (ATI) offre diverses formes de soutien aux personnes sans emploi du Canada atlantique admissibles à l’assurance-emploi et qui sont dans la phase initiale de démarrage de leur entreprise.Ces bénéfices peuvent être offerts sous la forme d’une aide financière, de mentorat ou de conseils techniques.
N.B. : L’ATI est financée par le gouvernement du Canada par le biais d’ententes relatives au marché du travail entre les gouvernements fédéral et provincial. Les programmes et les services des CBDC peuvent varier d’une région à l’autre.