Mission Jeune Entrepreneur
Emmanuel Toner, âgé de 30 ans, est lauréat du prix Jeune entrepreneur de l’année 2017 de la région de Grand-Sault, et propriétaire de Toner Red & White depuis 2012, une entreprise familiale qu’il a entièrement achetée.
Emmanuel a fait ses débuts en affaires aux alentours de 2007. Durant son séjour au secondaire, Emmanuel avait mis sur pieds sa première entreprise, une entreprise de lavage sous pression. Il opère présentement une épicerie et il vient d’ajouter la vente de remorques à sa liste d’activités entrepreneuriales. À long terme, il souhaite pouvoir offrir une importante sélection de remorques afin de pouvoir inciter les gens à acheter local. Emmanuel et son équipe misent toujours sur la qualité du service à la clientèle en offrant un service personnalisé et ce, 365 jours par année. La satisfaction des clients demeure une valeur primaire pour Toner Red & White qui se transmet d’une génération à l’autre.
Le commerce travaille autant que possible en collaboration avec des entrepreneurs locaux en faisant la vente de plusieurs de leurs produits en magasin ; c’est ce qui distingue Toner Red & White de ses compétiteurs. En plus d’offrir une gamme de produits locaux en magasin, Toner Red & White offre des produits prêts-à-manger ainsi que la coupe de viande sur mesure pour accomoder sa clientèle. Toner Red & White est une enterprise bien établie qui a un impact important sur la croissance économique locale de la region de Grand-Sault. L’entreprise emploie actuellement 15 individus et elle a comme objectif futur de voir à l’embauche de nouveaux employés afin de developper davantage son équipe et de pouvoir offrir une plus grande variété en magasin.
Emmanuel et son équipe ont concentré leurs efforts sur la modernisation de l’état de l’entreprise. Ils ont maintenant recours à Internet pour la publication d’aspects liés aux promotions ainsi qu’à la publicité de l'entreprise. Vous pouvez trouver les spéciaux de la semaine sur leur page Facebook ainsi que d'autres informations pertinentes en ce qui concerne les activités commerciales.
Grâce à leurs récents efforts dans la transition vers Internet pour mieux communiquer avec leur clientèle et leur récente expansion dans la vente au détail de remorques récréatives et commerciales, ils sont certains de répondre positivement à leur mission de fournir un service personnalisé et de qualité. L’innovation est clé afin de garder la clientèle satisfaite.