Nous vous présentons l’équipe « antidouleur » de Salisbury
Le vieux dicton voulant que « de la nécessité naît l'invention » explique bien les débuts du Salisbury Chiropractic and Rehab/Salisbury Fitness Centre.
En juin 2013, le docteur Mike Cochran (MD, DC, BSc) voulait, pour sa communauté de Salisbury et des environs, des services de chiropractie tout en générant un revenu pour subvenir aux besoins de sa famille alors que sa femme était en congé parental. Ayant travaillé depuis plusieurs années au sein d’une équipe multidisciplinaire en réadaptation pour une variété d’entreprises, le Dr Cochran décida que le moment était venu de lancer sa propre entreprise. Compte tenu le fait qu’il étudiait en médecine à plein temps dans le but de poursuivre une carrière comme chirurgien orthopédique, il décida de poser un acte de foi et sauta de plein fouet dans le monde des affaires.
« Puisque j’étais inscrit en médecine à l’Université Dalhousie, j’ai dû rapidement apprendre à créer un équilibre travail/vie », dit le Dr Cochran en souriant. « À ce moment-là, j’avais un fils de deux ans et une fille de deux semaines, en plus de voir des patients tard en soirée à la clinique afin de passer du temps de qualité avec ma famille. C’était tout une gymnastique, mais puisque beaucoup de personnes dépendaient de moi pour une thérapie de réadaptation, je me suis attelé à la tâche et j’ai réussi à garder ma pratique ouverte tout en poursuivant mes études. »
Les gens pensent souvent que le fait de voir un chiropraticien est nécessaire seulement lorsque l’on se remet d’une blessure au cou ou au dos. Cela est faux, selon le Dr Cochran. Les douleurs au cou et au dos; les douleurs aux épaules, aux coudes et aux poignets; les douleurs aux hanches, aux genoux ou aux chevilles peuvent toutes être traitées au Salisbury Chiropractic and Rehab/Salisbury Fitness Centre. Même les personnes souffrant de maux de tête chroniques, de douleurs du nerf sciatique, de faciite plantaire ou de douleurs causées par des mouvements répétitifs peuvent subir une diminution de leurs douleurs par un massage régulier des tissus profonds, des exercices de réadaptation et des mesures thérapeutiques comme l’acuponcture, le laser, le TENS/IFC, les ultrasons et l’application de ventouses. La clinique traite également les blessures sportives ou les cas de réadaptation suivant un accident automobile.
Le Dr Cochran est fier d’affirmer que lui et son équipe ont assuré un service sur place lors de plusieurs événements sportifs, notamment des matches de rugby d’écoles secondaires et de l’équipe de hockey Midget AAA. De plus, il s’est lui-même porté bénévole pour le l’équipe médicale lors de la coupe du monde féminine de la FIFA en 2014 et en 2015, des Championnats canadiens d’athlétisme en 2013 et 2014, ainsi que pour d’autres compétitions sportives. Il est très sélectif dans son choix d’employés (ils comptent le seul chiropraticien détenant une formation postdoctorale en chiropractie sportive travaillant au Nouveau-Brunswick, soit Dr Matt Cochran) et la formation continue est exigée afin de demeurer à l’affût des avancées technologiques dans les protocoles de traitement.
« Il y avait deux ans que nous étions en affaires avant que j’apprenne l’existence des services de la CBDC Westmorland Albert », précise le Dr Cochran. « Ils nous ont fourni une assistance des plus nécessaires par le biais de leurs programmes, comme une formation de base en comptabilité et, plus récemment, en nous aidant à faire la transition de locataire à propriétaire d’immeuble. Ils nous ont prodigués des conseils d’une valeur inestimable pour notre incorporation et je suis reconnaissant du fait qu’ils aient été là lorsque j’avais besoin d’eux. J’encouragerais tout entrepreneur rural de faire appel aux gens de la CBDC avant de démarrer leur entreprise. »
Si vous en avez marre de souffrir d’une douleur du nerf sciatique ou que vous souhaitez reprendre vos forces et vous remettre d’une blessure, faites appel aux experts du Salisbury Chiropractic and Rehab/Salisbury Fitness Centre.
Ils sont là pour vous appuyer.
©Marlene Oulton 2016