Offre d'emploi - Agent(e) de développement
Lieu : Tracadie (Nouveau-Brunswick)
La CBDC Péninsule acadienne est à la recherche d’un(e) professionnel(le) pour joindre son équipe dynamique. L’objectif des Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) est d’aider à bâtir des collectivités dynamiques au Canada atlantique en stimulant la création d’emplois du secteur privé dans les collectivités rurales. Nous travaillons à la création, à l’expansion et à la modernisation de petites et moyennes entreprises en fournissant de l’aide financière, de la formation et des services de consultation aux entrepreneurs.
Fonctions : En tant qu’agent(e) de développement, la personne retenue devra travailler en étroite collaboration avec les entrepreneur(e)s potentiel(le)s ou existant(e)s et être en mesure d’analyser les projets d’entreprise et de travailler avec les client(e)s sur une base quotidienne. Fournir des services de grande qualité à la clientèle et faire preuve d’un engagement actif envers les activités qui contribuent au développement économique et communautaire. Il/Elle aura la responsabilité de la gestion d’un portefeuille de prêts et d’offrir du financement commercial aux entrepreneur(e)s. Également, participer à l’organisation et la coordination de projets spéciaux axés sur la jeunesse dont, entre autres, l’organisation d’un gala de remise de prix entrepreneurial, d’un tournoi de golf et d’activités de réseautage.
Conditions de candidature et compétences requises
- Baccalauréat en administration des affaires et/ou un diplôme/certificat dans le secteur des affaires ou l’équivalent en expérience et en formation;
- Excellentes connaissances informatiques (Microsoft Office et autres);
- Excellentes aptitudes à la communication en français tant à l’oral qu’à l’écrit. Le bilinguisme serait considéré un atout;
- Connaissances de plan d’affaires, ainsi que des prévisions et analyses financières;
- Facilité d’effectuer des tâches administratives et être organisé(e);
- Excellentes compétences interpersonnelles, un bon sens d’analyse et capable d’offrir un bon encadrement aux entrepreneur(e)s;
- Capacité d’exceller dans un cadre de travail d’équipe;
- Sens de l’initiative, axé(e) sur les résultats et une facilité d’apprentissage;
- Permis de conduire valide afin d’effectuer des déplacements à l’occasion.
Poste à temps plein et nous offrons un salaire concurrentiel avec des avantages sociaux complets.
Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre demande accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le 10 août 2022 par courriel à frederick.mcgraw@cbdc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :
CBDC Péninsule acadienne
3620, rue Principale
CP 3666, succursale bureau chef
Tracadie-Sheila NB E1X 1G5
Nous remercions tous les candidat(e)s qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront choisi(e)s pour l’entrevue.