Premium Fitness Ltd.
Créer des corps sains et une saine rentabilité
Aider les gens à rester en forme et en bonne santé a toujours été l’objectif de Patrick et Mathieu LeBlanc, frères et copropriétaires, ainsi que de leur équipe expérimentée, de Premium Fitness Ltd., un centre de conditionnement physique privé situé à Dieppe, au N.-B. Des entraîneurs personnels exploitent leur propre entreprise dans leurs installations et offrent des abonnements mensuels, ainsi que des séances individuelles pour leur entraînement fonctionnel de groupe. Jumelées à des séances d’entraînement de groupe pour des équipes sportives, d’autres entreprises, etc., ces offres représentent l’essentiel de leurs revenus mensuels. Malheureusement, lorsque la Covic-19 a frappé, Patrick et Mathieu ont dû fermer leurs portes sans date de fin précise en vue.
« Nous avions deux nouveaux entraîneurs qui devaient commencer à faire de l’entraînement de groupe après avoir terminé leur cours et nous étions en voie d’atteindre nos objectifs de fin d’année 2020. Lorsqu’on a demandé aux gens de s’isoler et que nous avons dû fermer nos portes, nous savions que nous aurions à affronter des moments difficiles », explique Patrick. « Notre seule source de revenus provenait de certains de nos membres qui continuaient de payer leurs frais d’adhésion, même s’ils ne pouvaient mettre les pieds au centre. Nous apprécions grandement leur soutien et, afin de témoigner notre dévouement, nous avons commencé à offrir des séances d’entraînement quotidiennes gratuites en ligne sur Zoom pour garder nos clients actifs à la maison. Nous avons également cessé de percevoir le loyer de nos entraîneurs personnels, puisqu’ils n’avaient aucune source de revenus jusqu’à ce que d’autres fonds gouvernementaux soient accessibles. L’avenir s’annonçait plutôt sombre. »
« Après les deux premières semaines de fermeture, nous savions qu’il faudrait un certain temps avant de pouvoir reprendre nos activités. Bien que nous avions suffisamment d’argent pour fonctionner pendant quelques mois, nous avons commencé à chercher des prêts éventuels pour nous aider à combler le temps d’arrêt jusqu’à ce que nos activités reprennent leur cours normal. Heureusement, c’est à ce moment que la CBDC a lancé le Programme de fonds de roulement pour les petites entreprises du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Michel Gallant, de la CBDC Westmorland Albert, nous a accompagnés à toutes les étapes du processus et était toujours disponible pour répondre à nos questions. En tant que petite entreprise, il est réconfortant de savoir que nous sommes traités de la même façon que certaines grandes entreprises sur le marché. »
Avec la possibilité d’une réouverture prochaine, Patrick et Mathieu sont convaincus que les nouvelles mesures de sécurité mises en place apporteront une tranquillité d’esprit supplémentaire à leurs clients. Pour eux, il est encore plus important que leurs clients demeurent en bonne santé et aussi positifs que possible pour passer à la prochaine étape de leur vie en cette période d’incertitude.
©Marlene Oulton 2020