Programme de fonds de roulement d’urgence
Qui aurait pu prévoir, au début de mars 2020, que notre vie serait bouleversée à ce point en un mois? Nous devons tous nous adapter à une situation qui évolue rapidement et qui a entraîné baisse d’achalandage, difficultés et incertitude pour beaucoup de petites entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard.
Sachez que nous sommes toujours là pour vous et que nous sommes prêts à répondre aux besoins de votre petite entreprise. Ainsi, comme nous avons une bonne relation avec le gouvernement de l’Île et travaillons déjà auprès des petites entreprises, nous avons été choisis pour administrer le Programme de fonds de roulement d’urgence de la province.
Le programme vise à offrir un répit aux entreprises face à la crise de la COVID 19. Les petits entrepreneurs affectés par la pandémie pourront demander un prêt de fonds de roulement d’un maximum de 100 000 $ et assorti d’un taux d’intérêt fixe de 4 % par année pour payer leurs frais fixes, sans avoir à rembourser le principal ni les intérêts pendant au moins 12 mois.
En ces temps éprouvants, si nous nous tenons loin les uns des autres, nous savons nous serrer les coudes pour aider les petites entreprises qui font prospérer la province. Si vous croyez avoir besoin de ce programme pendant cette période difficile, communiquez avec nous, en ligne à l’adresse www.cbdc.ca, ou par téléphone, au 1-888-303-2232.