Rien n’est impossible pour Arcticold Refrigeration Ltd.
« Innovateur », « altruiste » et « sensibilisé à l’environnement » sont des adjectifs qui décrivent bien Matt Cormier, propriétaire de Arcticold Refrigeration Ltd. Il y a cinq ans, ce jeune entrepreneur de 28 ans a transformé un métier appris de sa famille en une entreprise florissante qui renforce l’économie locale en plus de laisser une très faible empreinte de carbone.
Arcticold Regrigeration Ltd., située à Saint-Antoine, est une entreprise qui répare et reconstruit des unités de réfrigération pour les véhicules de plaisance et autres usages autonomes. Les produits qu’elle offre sont sans danger pour l’environnement, économiques et fiables.
Arcticold répare des unités de réfrigération afin de les rendre plus efficaces et durables, un service unique en son genre dans l’industrie. De plus, les garanties qu’elle offre, soit une garantie de cinq ans sur les unités réparées et une garantie à vie sur les unités neuves, sont sans égal.
Matt est un leader inné qui accorde une grande importance à la satisfaction de ses employés. Il a établi Arcticold dans la région rurale de Saint-Antoine, créant ainsi de nouveaux emplois. Son entreprise offre un environnement de travail ouvert et éclairé axé sur les employés, où des occasions d’apprentissage, de formation et de mentorat sont constamment offertes.
Matt se prépare présentement à percer le marché américain avec ses unités supérieures fabriquées au Canada. Il y a plus de 10 millions de VR dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, chacun muni d’une unité de réfrigération dont la durée de vie est d’environ sept ans. Comme le mentionne Matt, « il suffit de faire quelques calculs pour voir là une énorme occasion d’affaires pour nous! ».
Son respect de l’environnement distingue Arcticold des autres entreprises. En effet, puisque ses services comprennent la reconstruction de systèmes de refroidissement, elle empêche des tonnes de métal de se retrouver dans les décharges chaque année. Arcticold est vraiment une entreprise écologique. Elle vise réduire, avant 2017, son empreinte carbone en éliminant 10 000 tonnes de CFC.
Cette entreprise novatrice s’engage également dans des activités de bienfaisance. Elle appuie financièrement la fondation de recherche de Fibrose kystique Canada, la Fondation canadienne du cancer du sein et la Fondation David Suzuki.
À noter que Matt a également eu l’honneur d’être l’un des neuf finalistes nationaux pour le prix Jeune entrepreneur de l’année de la Banque de développement du Canada (BDC).