Steamers Lobster Company
En cale sèche pour l’instant, mais prête à partir à tout moment
Que se passe-t-il lorsque vous combinez des fruits de mer succulents fraîchement préparés avec un dîner-théâtre hilarant? On s’amuse comme des poissons dans l’eau (ou devrait-on dire comme des homards dans l’eau)… c’est du moins ce que Roy Billingsley, le propriétaire de Steamers Lobster Company et du Water Street Dinner Theatre a entendu à des centaines d’occasions. Mais que se passe-t-il lorsque votre entreprise qui est soutenue principalement pendant une saison touristique active s’écrase lorsqu’une pandémie frappe? C’est à ce moment que des décisions difficiles doivent être prises sur la façon d’exploiter son entreprise, surtout lorsqu’il s’agit d’une exploitation saisonnière.
« Pour Steamers Lobsters Company, nous estimons que le tourisme représente environ 90 % de nos revenus. Malheureusement, avec la suspension des navires de croisières du port de Saint John et la fermeture de nos frontières provinciales au commerce touristique lucratif, nous prévoyons que si nous ouvrions nos portes, nous gagnerions moins de 10 % d’une saison normale. Ce n’est certainement pas comme d’habitude », affirme Roy. « Comme c’est le cas présentement, le Water Street Dinner Theatre, qui a une capacité de 110 places, pourrait être réduit à 50 clients, mais les marges de profit seraient considérablement réduites de moitié. Ce n’est pas quelque chose que nous considérons à l’heure actuelle. »
Maintenir son entreprise dans un état de préparation à l’ouverture est l’une des principales raisons pour lesquelles Roy a communiqué avec sa CBDC locale pour voir si de l’aide était disponible pour l’aider en période transitoire jusqu’à ce que la province s’ouvre à nouveau. « Lorsque nous avons appris qu’ils mettaient en place un nouveau Programme de fonds de roulement d’urgence pour les petites entreprises du Nouveau-Brunswick, nous avons immédiatement appelé la CBDC pour faire une demande de prêt. Cela m’a permis, ainsi qu’à mon équipe de direction, d’élaborer un plan opérationnel viable afin que nous puissions rouvrir le plus rapidement possible, à la levée des restrictions permettant l’activité touristique. Je peux vous garantir que nous suivrons également les nouvelles lignes directrices de Travail sécuritaire NB qui ont été mises en œuvre par le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin d’assurer la sécurité et le confort de nos clients. Nous avons hâte d’être à nouveau en mesure d’offrir à tous nos plats délicieux avec quelques heures de rire lors d’un de nos soupers-spectacles. Après tout, en cette période de stress, tout le monde aurait besoin de rire un peu! », ajoute Roy.
Le vieil adage disant que « Le rire est le meilleur remède » n’est qu’en suspens temporairement pour la Steamers Lobster Company et le Water Street Dinner Theatre.
©Marlene Oulton 2020