Tallulah Freelove
Si vous aimez les vêtements en fibres naturelles, une petite boutique nichée à Bridgetown, en Nouvelle-Écosse, ne peut que vous séduire : Tallulah Freelove.
La propriétaire Trudy White a quitté le monde des affaires avec une armoire pleine de vêtements professionnels. Une fois installée dans la vallée de l’Annapolis et dans la vie tranquille de l’Atlantique, sa garde-robe n’offrait pas le confort et le style qu’elle souhaitait. Sa recherche de vêtements en lin de qualité l’a laissée les mains vides.
L’admiration de Trudy pour le lin et d’autres fibres naturelles et éthiques a donné naissance à Tallulah Freelove.
Comme l’explique Trudy, « j’ai décidé de constituer ma garde-robe plus décontractée avec des fibres naturelles que je pouvais acheter et porter sans sacrifier le style ou la qualité ». Sa connaissance des effets de l’industrie de l’habillement sur l’environnement, en raison de l’utilisation de produits chimiques et de teintures saturées, a renforcé sa volonté de proposer une solution de rechange respectueuse de l’environnement à tout le monde.
Trudy a fait appel à la CBDC et a reçu le « capital d’appoint » pour lancer son entreprise peu avant le premier confinement lié à la pandémie. Andrew Welch de la CBDC Annapolis Ventures Ltd. l’a guidée au cours des premiers mois, lorsqu’elle s’est aperçue qu’elle avait sous-estimé un grand nombre de ses dépenses de démarrage et de fonctionnement. La critique de son plan d’affaires s’est avérée inestimable.
Elle a également participé à une série de programmes éducatifs qu’offre la CBDC. Elle a trouvé ces cours utiles, mais ce qu’elle a préféré, c’est de rencontrer d’autres personnes qui en sont au même stade de développement de leur entreprise. « On peut se sentir seul quand on démarre une entreprise. Ces cours créent un sentiment de camaraderie et un espace sûr pour parler des problèmes de l’entreprise et pour trouver des solutions et des idées », souligne-t-elle.
Trudy White, propriétaire de Tallulah Freelove, a créé une collection élégante et durable de vêtements en lin de première qualité, de linge de lit et de bain, de cachemire, de bambou, de coton issu du commerce équitable et d’accessoires. Ce qui a commencé comme une boutique en ligne pendant les deux premières années est maintenant une boutique qui a pignon sur rue au 278, rue Granville, à Bridgetown.