Valley Sky Glamping
Une CBDC concourt à la création d’une expérience de prêt-à-camper de luxe dans la vallée de l'Annapolis.
Valley Sky Glamping offre aux visiteurs un gîte luxueux où ils peuvent décompresser et découvrir les paysages incroyables de la Nouvelle-Écosse.
Niché dans la pittoresque vallée de l'Annapolis, Valley Sky Glamping offre une expérience luxueuse, relaxante et réénergisante qui permet aux clients de décompresser tout en profitant de la beauté naturelle de la Nouvelle-Écosse.
Ce site de prêt-à-camper de luxe réservé aux adultes, situé à quelques minutes de Wolfville, se compose de deux maisons sous-dôme et d’une petite habitation de villégiature dotées de commodités modernes inspirées du paysage exceptionnel.
Valley Sky Glamping a accueilli ses premiers clients en avril 2021 grâce au soutien de la CBDC de Hants-Kings, un organisme à but non lucratif qui aide les petites entreprises des comtés de Hants et de Kings à prospérer en fournissant aux entrepreneurs financement, formation et conseils.
« La CBDC a joué un rôle de premier plan dans le démarrage de mon entreprise, affirme Jonathan Stacey, propriétaire et directeur général. Elle m’a aidé à monter mon plan d’affaires et à obtenir des prestations du Programme d’Aide au travail indépendant durant le démarrage et m’a fourni une aide financière. »
Dans les comtés de Hants et de Kings, c’est la CBDC de Hants-Kings qui administre le Programme d’Aide au travail indépendant de la province, une initiative qui aide les personnes admissibles à se créer un emploi en lançant une entreprise.
« J’ai décidé de faire appel à la CBDC parce qu’elle était en mesure de me fournir l’aide dont j’avais besoin pour mettre mon entreprise sur les rails », rapporte M. Stacey.
Dès son jeune âge, il rêvait de devenir entrepreneur. Il a longuement et mûrement réfléchi à ce qui cadrerait bien avec ses passions.
« J’ai opté pour le prêt-à-camper de luxe afin d’allier mon amour du plein air à l’hébergement de luxe, explique-t-il. Il me fallait une façon unique de lancer Valley Sky, et j’ai donc choisi les maisons sous-dôme, étant donné qu’il était possible de les exploiter à l’année. »
Son objectif en tête, il a commencé à préparer un modèle pour Valley Sky, puis a acheté une terre de 32 acres. Il a ensuite engagé un consultant en démarrage d’entreprise et un excellent comptable, et la CBDC l’a aidé à décrocher du financement au titre de son programme de prêt commercial.
La construction a débuté en mai 2020, en plein durant les premiers confinements de la pandémie de COVID-19.
« J’étais absolument exalté lors de la première phase de construction, car j’adore bâtir des choses, raconte M. Stacey.
« La création de sites d’hébergement uniques dans le secteur prometteur du prêt-à-camper de luxe n'a fait que nourrir ma passion. »
Il est fier d’avoir réussi à monter son entreprise en pleine pandémie, au travers des multiples embûches que la COVID-19 dressait.
Valley Sky compte actuellement deux maisons sous-dôme, le Tidal Dome et le Valley Dome, qui offrent une vue à couper le souffle sur les flancs boisés de la colline. Elles peuvent accueillir chacune quatre personnes et comptent deux grands lits, un foyer, un spa privé, une cuisinette tout équipée et un puits de lumière permettant d’admirer le ciel étoilé.
Les maisons sous-dôme redéfinissent la notion de camping : les clients peuvent profiter de la nature environnante tout en séjournant dans un dôme luxueux, à l’abri des éléments.
« C’est comme être dans une bulle, protégé du froid et du vent extérieurs, explique M. Stacey, en soulignant que les maisons peuvent être utilisées toute l’année. En fait, c’est un lieu très réconfortant. »
Valley Sky offre aussi l’Orchard Cabin, une petite habitation de villégiature entourée d’une forêt paradisiaque. Ce lieu d’hébergement entièrement accessible comporte un très grand lit, un puits de lumière, une cuisine tout équipée se prêtant à la préparation de délicieux repas, et une spacieuse et luxueuse terrasse privée munie d’un spa privé, d’un barbecue, d’une table braséro et de mobilier.
« Je suis très fier de la dernière nouveauté à Valley Sky, l’Orchard Cabin. C’est une petite habitation de villégiature entièrement accessible, dont la construction s’est terminée à la fin de 2022 », mentionne M. Stacey.
Aux personnes cherchant une formule plus traditionnelle, Valley Sky offre une suite qui comporte un très grand lit, une cuisine complète, un bain, un salon à aire ouverte et une terrasse privée avec barbecue.
Pour rehausser l’expérience de prêt-à-camper de luxe, on peut opter pour un forfait intime et immersif qui comprend un souper gastronomique et un séjour dans l’un des luxueux lieux d’hébergement.
Le forfait comprend deux nuitées et un souper trois services pour deux personnes, préparé par Kerina Dykstra, cheffe titulaire d’une mention Sceau rouge, le tout accompagné d’une bouteille de vin venant d’une des vineries de renommée internationale de la vallée de l'Annapolis.
Mentionnons que Valley Sky s’est taillé une place parmi les cinq meilleures nouvelles entreprises à la cérémonie des Business Awards de l’Annapolis Valley Chamber of Commerce. Tout un accomplissement!
Valley Sky a plusieurs projets excitants dans les cartons pour les prochaines années. M. Stacey veut aménager sept autres lieux de séjour uniques, ainsi que des sentiers menant au ruisseau aux limites de la propriété.
« Je cherche toujours à offrir de nouvelles expériences à ma clientèle, alors vous pouvez vous attendre à voir de belles nouveautés à Valley Sky au cours des prochaines années, confie M. Stacey.
« J’adore ce que je fais. Je n’ai vraiment pas l’impression de travailler! »
Pour en savoir plus sur l’offre exceptionnelle de cette entreprise ou faire une réservation, visitez le site www.valleysky.ca.
Article de Sam Calio, SaltWire