Vintage Jewellers Limited
Vintage Jewellers Limited : un duo opte pour une approche dynamique dans la vente de bijoux
« Ça n’a pris que 15 à 20 minutes, raconte Camie. Jo m’a dit “Que dirais-tu d’ouvrir notre propre boutique”, puis nous l’avons fait! »
Fortes de leurs nombreuses années d’expérience dans le commerce de détail, Camille (Camie) McMullin et Jovita (Jo) Hynes ont décidé de lancer leur bijouterie à Glace Bay, le 9 juin 2017. Les partenaires d’affaires se sont d’abord croisées chez Goldsil Jewellers, qui a fermé définitivement ses portes en avril 2017.
« Lorsque j’ai commencé à travailler, il y avait cinq bijouteries à Glace Bay, souligne Camie. Maintenant, il n’y en a qu’une – la nôtre. »
Situé à l’origine dans le Sterling Mall, Vintage Jewellers Limited se trouve maintenant sur la rue Commercial, passant d’un espace de 780 pieds carrés à une boutique de 1 900 pieds carrés ayant pignon sur rue. Outre les bijoux, la boutique propose aussi des articles de cadeaux et des produits en consignation fabriqués localement, comme les bougies de Memories Candle Co. et les chapeaux de Mary’s Yarn & Croch-eh. Un service de réparation de bijoux et de montres est également offert à la clientèle. La dernière nouveauté est la boutique Magberry, qui propose des vêtements pour femmes, des chandails unisexes et des t-shirts de marques comme Salty DNA et The Ol’ Cape Bretoner.
« Nous sommes à l’écoute de la clientèle et tentons de lui offrir ce que nous pouvons. À la blague, nous disons toujours que la boutique aurait dû s’appeler Cheers. Il ne reste qu’à construire un bar à l’arrière », s’esclaffe Jo.
En vue d’ouvrir leur première boutique, Camie et Jo ont conçu un plan d’affaires et l’ont présenté à la CBDC Coastal Business pour obtenir un prêt de démarrage. Lorsqu’elles ont déménagé dans leurs locaux actuels, beaucoup plus grands, elles ont communiqué à nouveau avec la CBDC.
« L’expérience a été excellente; ils étaient vraiment bons, mentionne Camie. Les gens de la CBDC Coastal Business ont été les seuls à croire que nous pouvions y arriver, et nous l’avons fait! »
Les articles les plus populaires chez Vintage Jewellers sont aujourd’hui les objets de collection, les bijoux en argent et en or jaune traditionnels, et les ornements. Jo adore les boucles d’oreilles en or et en argent, surtout celles avec des diamants pour une touche d’éclat; Camie aime l’or et l’argent, mais ne porte pas de bijoux de fantaisie – argent sterling inclus! Elles sélectionnent avec soin chaque bijou présenté dans leur magasin.
Qu’est-ce que Camie et Jo aiment le plus dans la gestion de leur entreprise?
« Tout », répondent-elles à l’unisson.
Légende de la photo : Le soutien de la CBDC Coastal Business a aidé Camille McMullin et Jovita Hynes à créer puis à agrandir Vintage Jewellers, à Glace Bay.