Whispering Hope Farm
Si vous vous trouvez près de Tyne Valley, à l'Île-du-Prince-Édouard, ne manquez pas l’occasion de vous arrêter à la Whispering Hope Farm, sur Ellerslie Road.
Pendant la période de COVID, de nombreuses personnes, en particulier les enfants, ressentaient le besoin d'être à l'extérieur. Fatigués d'être confinés à l’intérieur et aspirant à avoir des interactions, les enfants de Kayla MacIntyre luttaient contre l'isolement. Cela affectait leur santé mentale.
La vie à la ferme permet quelques libertés et l'achat de deux chevaux est devenu un exutoire sain qui a permis à ses enfants de rester occupés à l'extérieur tout en apprenant de précieuses leçons de responsabilité et de compassion. C'était la meilleure des thérapies. Après avoir partagé sur les réseaux sociaux des photos de ses enfants heureux, elle a commencé à recevoir des demandes de renseignements de la part de sa famille et de ses amis : pouvaient-ils venir eux aussi ?
Lorsque les règles se sont assouplies et qu'il est devenu possible de partager la ferme, la famille et les amis ont aussi bénéficié de cette interaction saine avec les animaux. Les chevaux, les animaux, la ferme, l'expérience, tout cela s'est avéré très thérapeutique. Cela a donné de l'espoir aux gens et la ferme s'est agrandie pendant cette période pour inclure des chèvres, des moutons, des canards, des cochons – bref une ménagerie plus complète.
Ses enfants ont bénéficié émotionnellement et mentalement de l'expérience de l'interaction avec les animaux et c'est lorsque la santé mentale des autres s'est améliorée que Kayla et son mari Cody ont eu l'idée d'ouvrir la ferme au public. Puisque chaque animal pouvait offrir une expérience différente, la ferme avait alors la possibilité d’être interactive.
C’est ainsi que la CBDC Western PEI entre en jeu. Puisqu’une exploitation plus importante nécessitait une plus grande ferme, il y avait un besoin d’aide financière. Kayla raconte : « La CBDC m'a permis de réaliser mes rêves en m'accordant un prêt pour petite entreprise afin de construire une grange pour mes animaux ainsi qu'une pièce chaleureuse où se trouveront une salle de bain, une cuisinette et un atelier d'art. »
L'aventure a alors commencé à l'automne 2021 lorsque la ferme a ouvert ses portes au public et Kayla et Cody n'ont pas regardé en arrière depuis. Lorsqu'on lui demande pourquoi choisir la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) plutôt que les banques traditionnelles, Kayla répond : « J'ai choisi la CBDC pour mon prêt parce qu'elle offre aux petites entreprises un soutien et des conseils pour gérer une petite entreprise. »
Transportons-nous en 2023 alors que la cuisinette, la salle de bain et l'atelier d'art seront bientôt terminés et contribueront aux initiatives qui se sont développées depuis l'ouverture, notamment Noël à la ferme, des camps de jour, des camps d'été, des camps artistiques, des visites d'écoles et d'organisations et même une exposition itinérante ou une ferme pour les enfants lors d’anniversaires. Bref, ils accueillent tout le monde à la ferme, mais sur demande, ils peuvent même apporter la ferme directement à vous.
Avec une certification de l'atelier "Mindfulness with Animals", Kayla enseigne aux autres comment profiter de la ferme d'une manière consciente - en étant dans le moment présent, en appréciant l'expérience d’interagir avec un animal, en entrant dans leur environnement et en établissant cette connexion. Il est extrêmement gratifiant pour les enfants qui participent au "Mindful me Camp" d'apprendre à connaître leurs émotions, le comportement des chevaux, à établir des relations saines, à méditer, à tenir un journal, à s'exprimer par l’art et à profiter des jeux en plein air. Qu'il s'agisse de la ferme pour enfants, des programmes parascolaires, de l'apprentissage scolaire, des événements spéciaux, des fêtes d'anniversaire ou même de savons, Whispering Hope Farm est devenue une entreprise familiale guidée par la passion.
De plus, Kayla a récemment obtenu une certification supplémentaire en tant que facilitatrice de l'apprentissage assisté par les équidés et elle est impatiente de voir où cette nouvelle avenue de la thérapie avec les animaux mènera sa petite ferme - la CBDC l'est aussi.