Briser le silence au travail
Nous sommes fiers de vous partager de nouvelles ressources qui aideront les employeurs à mieux comprendre et gérer les impacts de la violence familiale en milieu de travail.
Les coûts de la violence familiale peuvent être majeurs pour une entreprise. La violence familiale peut entraîner une baisse de la productivité, un faible moral des employés, des risques accrus d’accidents et une augmentation de l’absentéisme et du roulement du personnel. Une étude menée auprès d’employeurs canadiens a révélé que « les employeurs canadiens perdent 77,9 M$ par année en raison des répercussions directes et indirectes de la violence familiale » (Canadian Labour Congress, 2015). De nombreux propriétaires d’entreprise ne se rendent pas compte que la violence provenant de la maison qui se répand sur le lieu de travail EST un problème pour l’entreprise.
Vous pouvez lire ou imprimer les ressources directement à partir du site Web www.Briser-le-silence-au-travail.ca, ainsi qu’accéder à d’autres outils précieux, y compris de courtes vidéos.
La trousse a été conçue avec des employeurs et pour les employeurs. Quoique cette trousse contienne des références pertinentes aux lois et ressources de la province du N.-B., nous croyons qu’elle pourrait tout de même être d’une grande utilité pour les employeurs, peu importe la province.
Ce projet fut livré par la CBDC Restigouche (NB) et rendu possible grâce à l’appui financier de Femmes et Égalité des genres Canada et avec l’aide de nos partenaires, incluant un groupe d’employeurs.
Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous en vous rendant sur la page « Nous joindre » de notre site Web « Briser le silence au travail ». (www.briser-le-silence-au-travail.ca/contact-us)
** Pour toute situation de violence familiale dans le comté de Restigouche, vous pouvez contacter la Maison Notre-Dame (Refuge pour femmes et enfants victimes de violence familiale) au 753-4703. Si vous croyez que vous ou une autre personne est en danger immédiat, veuillez contacter le 911.