Fonds d’aide et de relance régionale
Sur les 110 millions de dollars alloués à l’APECA par le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), 43,3 millions seront versés au réseau des CBDC pour les commerces de proximité et les détaillants des petites villes et des milieux ruraux et isolés du Canada atlantique.
Les corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) sont des associations communautaires sans but lucratif qui fournissent des services spécifiques aux entrepreneurs ayant des besoins de financement particulier que n’offrent pas les sources habituelles. En temps normal, les CBDC se consacrent au développement et à la modernisation des petites entreprises par l’offre de services financiers et techniques. Mais en ces temps difficiles, elles se concentrent sur la relance des entreprises du Canada atlantique et sur l’aide dont les petits entrepreneurs ont besoin pour traverser la pandémie.
Dans les prochains jours, le réseau des CBDC mettra en ligne un portail qui fournira un moyen pratique de faire une demande de financement au FARR sans se casser la tête. Nous vous remercions de votre patience, tout en vous annonçant que nous serons prêts à recevoir les demandes au www.cbdc.ca/fr bientôt.
Les CBDC sont fières de soutenir les entreprises rurales du Canada atlantique. Nous avons la conviction que le Fonds d’aide et de relance régionale, conjugué à la résilience et à la ténacité des petits entrepreneurs, est porteur d’un avenir prometteur pour la région.
Communiqué de presse de l'APECA