Commis aux projets
Supérieur immédiat : Gestionnaire principal de projet
Type de poste : Temporaire, temps plein, contrat d’un an (possibilité de renouvellement pour une période totale de trois ans)
À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CBDC DU NOUVEAU-BRUNSWICK
L’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick (ACBDCNB) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’aider les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick à créer des entreprises prospères et durables. Depuis plus de 40 ans, les programmes des CBDC sont devenus des éléments incontournables du paysage économique des entreprises rurales du Nouveau-Brunswick.
PRINCIPALE FONCTION
Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et organisée souhaitant faire partie d’une équipe passionnée qui offre un service à la clientèle de haute qualité, tout en soutenant le traitement des subventions, des factures et des rapports. Il s’agit d’une excellente occasion de faire partie d’un programme qui aide les petites entreprises à adopter le numérique et qui associe des jeunes à des entrepreneurs pour faire croître les affaires en ligne au Canada atlantique. Sous la responsabilité du gestionnaire principal de projet ou de la gestionnaire principale de projet, le ou la titulaire du poste doit correspondre avec les clients/demandeurs, traiter les demandes, prendre en charge le traitement des factures et des paiements, tout en assurant la liaison avec les partenaires du programme, et participer à l’établissement des rapports du programme.
Ce poste est un contrat d’un an avec une possibilité de prolongation, en fonction du financement continu du programme.
FONCTIONS ET TÂCHES
1. Fournir un service client de première ligne aux candidats et aux demandeurs potentiels :
a. Répondre aux questions, fournir des renseignements et communiquer les critères d’acceptation pour le programme de subventions.
b. Examiner les subventions pour s’assurer qu’elles sont exactes et complètes, et demander la documentation requise si nécessaire.
c. Effectuer des suivis en temps opportun et fournir des conseils supplémentaires sur le programme, notamment en aiguillant les demandeurs vers des experts approuvés du secteur, s’il y a lieu.
d. Collaborer avec l’équipe pour la résolution ou l’acheminement des questions relatives aux services aux clients, si nécessaire.
2. Gestion de la relation avec les clients :
a. Saisir les renseignements relatifs aux contacts et aux interactions avec les clients dans le système de gestion des relations client (CRM). Gérer et tenir à jour la base de données des dossiers, au besoin.
b. Établir des rapports et entretenir les relations avec les clients. Consulter l’historique des interactions avec les clients, lorsque nécessaire, afin de leur offrir un service optimal.
3. Prendre en charge le traitement des paiements et des factures pour le programme :
a. Entreprendre le traitement des factures et vérifier les dépenses auprès du comptable conformément aux critères du programme.
b. Assurer une coordination avec le service de paie pour les emplois étudiants.
c. Analyser les rapports de factures et de dépenses pour en vérifier les exigences et l’exactitude.
d. Rapprocher les factures avec le comptable pour assurer l’exactitude des paiements en vérifiant les entrées et en comparant les rapports du système aux soldes.
e. Soutenir le rapprochement des états financiers mensuels et des transactions connexes.
4. Offrir un soutien au service des finances de l’ACBDCNB pour les initiatives de projet et les rapports :
a. Soutenir le suivi du financement des projets, en particulier les exigences en matière de rapports sur les contrats gouvernementaux.
b. Établir, avec le comptable, des processus normalisés pour la présentation des factures et les rapports, en collaboration avec les parties prenantes internes.
5. Autres tâches connexes :
a. Assurer la liaison avec le personnel du programme, les prestataires de services, les partenaires du programme et les parties prenantes afin d’assurer la réussite de l’octroi des subventions.
b. Effectuer diverses tâches liées au travail, selon les besoins.
QUALIFICATIONS
• Diplôme en comptabilité ou dans un domaine lié aux finances, et vaste expérience du service à la clientèle, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience dans le domaine des affaires;
• Expérience du soutien à la comptabilité ou aux comptes créditeurs;
• Expérience de l’administration des affaires, de la vente ou du service à la clientèle;
• Expérience du travail dans un environnement de bureau et de la gestion de matériel et de renseignements confidentiels avec discrétion, diplomatie et tact;
• Sens aigu du détail et de l’organisation;
• Solides compétences informatiques dans la suite MS Office, Outlook, CRM, Sage et les fournisseurs de paiement tiers;
• Passion pour les services aux clients; orientation vers le service à la clientèle avec une capacité démontrée à cerner les possibilités et à résoudre les problèmes;
• Capacité de s’épanouir dans un environnement dynamique, de faire preuve de persévérance et de jongler avec des priorités concurrentes à l’aide d’un minimum de supervision;
• Excellentes aptitudes en communication, y compris une écoute efficace et la capacité de communiquer clairement à l’oral et à l’écrit (en français et en anglais).
CE QUE NOUS OFFRONS
• Lieu: Bathurst, NB
• Salaire : À partir de 42 000 $
• Renforcer la santé et le bien-être : Un ensemble complet d’avantages sociaux après trois mois comprenant des prestations de santé, des soins de la vue, une couverture dentaire et un programme d’aide aux employés et aux familles
• Investir dans VOTRE avenir : Régime de pension
• Se détendre et refaire le plein d’énergie : Trois semaines de vacances
• Façonner la collectivité : Une équipe jeune, talentueuse, motivée et amusante qui travaille dur pour apporter des contributions au sein de la communauté des petites entreprises
PRÉSENTER UNE DEMANDE
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre expliquant en quoi votre candidature correspond au profil recherché, au plus tard le 3 juin, à l’attention de Line Doiron, directrice générale, à l’adresse suivante : line.doiron@cbdc.ca.
Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.