La balle molle, un havre de paix pour cette propriétaire d'entreprise courageuse
Kelly Snowdon est propriétaire et exploitante de Dugout, une installation d'entraînement sportif située à Dieppe. Pour les passionnés du baseball et de la balle molle, Dugout offre deux enclos d'exercice (tunnels) avec deux lanceurs mécaniques pour le baseball et un lanceur mécanique pour la balle molle. Pour ceux qui préfèrent patiner, l'installation quatre saisons propose aussi une surface de glace synthétique qui simule une véritable piste de glace sans la lourde facture correspondante.
Originaire de Moncton, cette jeune entrepreneure est issue d'une famille unique et de grande renommée dans le monde de la ringuette. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de façonner son identité et ce qui a nourri sa passion pour les sports et les loisirs dès un jeune âge.
Travailleuse dynamique et ambitieuse, Kelly a commencé sa carrière dans le secteur du tourisme d'accueil comme serveuse à l'âge de 19 ans et, même si elle aimait bien le travail, elle savait qu'elle n'y ferait pas carrière. Exposée à un environnement malsain, cette jeune entrepreneure s'est retrouvée atteinte de dépression grave et d'un trouble de stress post-traumatique (TSPT).
Pure coïncidence, sept ans après avoir arrêté de jouer à la balle molle, Kelly et son partenaire se sont joints à une ligue de balle lente qui a servi à la fois de thérapie et de havre de paix. Le duo disait souvent à la blague qu'ils allaient ouvrir une cage des frappeurs jusqu'à ce qu'ils trouvent finalement une salle de conditionnement physique libre qui deviendrait bientôt leur espace futur. Kelly a interrogé son public sur les médias sociaux pour évaluer si les gens soutiendraient une telle cage des frappeurs puisqu'il s'agirait de la première et seule en son genre dans la province. Elle a reçu de nombreux commentaires positifs et on lui a ensuite présenté la CBDC et le « programme d'<< Aide au travail indépendant pour les personnes ayant un handicap ». Selon cette entrepreneure déterminée, « ça lui a sauvé la vie ». Composer avec un traumatisme et une maladie mentale est un lourd défi, mais c'est aussi ce qui lui a donné le temps nécessaire pour se préparer mentalement au travail.
Dans ses moments libres, Kelly et ses frères et sœurs sont entraîneurs d'équipes de ringuette. Il s'agit d'une activité qu'elle a toujours aimée et elle trouve cela vraiment enrichissant. Elle aime aussi le conditionnement physique et jouer à la balle molle. Déterminée et compétitive, elle cherche toujours des occasions de favoriser la croissance et le développement continus. Demeurez à l'écoute : de nouveaux projets pointent à l'horizon!