Mettre la table : le Bistro on Route 380
Que vous soyez de passage à Triton, Terre-Neuve, ou que vous ayez déjà votre réservation au Bistro on Route 380, vous aurez assurément droit à un repas délicieux, concocté avec amour par la propriétaire, Wanda Bridger.
Le Bistro on Route 380, ouvert au printemps 2023 dans une maison centenaire de style boîte à sel à Triton, Terre-Neuve, offre aux locaux comme aux voyageurs une option de restauration hors norme. Servant le déjeuner, le dîner et le souper tout au long de l’été, Mme Bridger adore agrémenter son menu de spécialités locales et de mets traditionnels de Terre-Neuve, tout en offrant des plats plus accessibles tels que soupes, salades, burgers et pâtes.
« Nous cherchons à créer une atmosphère où règnent la bonne bouffe et la bonne compagnie », lance-t-elle, expliquant que le besoin était réel d’avoir un lieu où se réunir, tisser des liens et manger dans la communauté.
« Nous sentions qu’il manquait un endroit où l’atmosphère est détendue et intime, qui célèbre l’histoire et la culture et d’où les gens partent en se sentant repus et revigorés. »
« Ce lieu célèbre l’histoire et la culture de la communauté par les récits qui y sont racontés, les maisons patrimoniales et historiques qui sont préservées et les mets traditionnels dont les gens peuvent se régaler. Et par-dessus tout, c’est un endroit où les gens peuvent aller pour renforcer leurs liens. »
Ce désir de créer un lieu de rassemblement a aussi amené Mme Bridger à tenter d’ajouter à son menu des événements communautaires! Le Bistro on Route 380 a tenu des soirées de poterie, reçu des artistes locaux et – bien qu’il s’agisse d’une entreprise saisonnière – accueilli des réservations pour les célébrations des Fêtes afin d’offrir une autre option aux gens et entreprises de la région.
Cette indépendance qui permet d’essayer de nouvelles choses et d’expérimenter est l’un des plus grands avantages d’avoir une petite entreprise, raconte Mme Bridger, quelque chose qu’elle n’aurait pu accomplir seule.
Mme Bridger a approché la CBDC Emerald pour obtenir du financement et du soutien afin d’ouvrir le bistro.
Elle affirme avoir bénéficié du programme Prêt commercial ainsi que du programme Conseils aux entreprises et du programme de formation en gestion des affaires par l’intermédiaire du bureau de sa CBDC locale.
« La CBDC a toujours été un partenaire financier incroyable et une excellente ressource chaque fois qu’on fait appel à elle, se réjouit-elle. Je suis profondément convaincue que toutes les fois que j’aurai besoin d’elle, la CBDC sera là pour m’aider. »