Offre d’emploi - Gestionnaire des services financiers
Sommaire
L’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick représente et supporte dix (10) CBDC situées dans les municipalités rurales de la province et dirigées par des bénévoles, membres de la communauté des affaires. Nous sommes des organismes à but non-lucratifs dédiés aux entrepreneurs potentiels et existants qui veulent accéder à du capital et des ressources pour leur entreprise. Étant en pleine croissance, l’association doit créer un nouveau poste afin de mieux répondre aux besoins grandissants de l’organisation et de son équipe.
Donc, vous recherchez un défi professionnel ? Vous désirez travailler dans en environnement de travail dynamique et flexible ? Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste de gestionnaire des services financiers de notre organisation.
Sous la supervision de la direction générale, vous serez responsable de la mise en œuvre des contrôles liés à la comptabilité, des états financiers, de la gestion par projets, des contrôles internes, de la production de rapports financiers et de gestion, d’obligations fiscales, de support à la paie et de la trésorerie. Vous serez également responsable du maintien de l’intégrité et de l’intégralité des données financières.
Rôles et responsabilités
Entre autres, vous serez responsable de :
- Superviser une équipe dédiée à la comptabilité et à l’administration
- Travailler en étroite collaboration avec la direction générale sur la planification financière et différentes analyses financières de l’organisation;
- Superviser le suivi budgétaire et proposer des actions correctives; faire la mise à jour mensuelle du budget d’opération et des projets
- Gérer le processus et les activités des auditeurs externes et la préparation des dossiers d’audit de fin d’année;
- Assurer toute vérification (audit) des partenaires financiers des différents projets de l’organisation
- Assurer le respect des obligations réglementaires et des conformités requises;
- Collaborer sur des demandes de subvention;
- Responsable de la reddition de comptes financière auprès des agences subventionnaires.
- Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions opérationnelles sous sa responsabilité; entres autres voir à compléter et remettre les documents tels que les feuillets T-4, WHSCC, le registraire corporatif, les documents d’assurance groupe, etc.
- Identifier les opportunités d'optimisation des processus financiers en identifiant et en élaborant des politiques, des directives et procédures administratives et financières;
- Travailler conjointement avec la direction générale et agir à titre de rôle-conseil;
- Soutenir l’élaboration de rapports de gestion et d’indicateurs de performance (rapports et documents financiers) pour permettre à la direction générale et le conseil d’administration de prendre des décisions éclairées.
- Produire des états financiers mensuels et participer aux réunions du conseil d’administration
- Assurer la coordination des polices d’assurance diverses
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire/collégial en administration/ comptabilité ou l’équivalent
- Posséder un titre comptable; (un atout)
- Plus de cinq (5) années d’expérience dans un poste de contrôleur, de direction financière ou dans un poste similaire;
- Expérience dans un OBNL, en comptabilité par projets et en gestion de subventions (un atout);
- Faire preuve d’autonomie et être capable d’évoluer dans un environnement en pleine croissance;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers parallèlement;
- Capacité à influencer, à négocier et à communiquer avec tous les niveaux hiérarchiques;
- Avoir une personnalité empathique, aimer un environnement convivial, axé sur le plaisir au travail et le respect;
- Axé sur les résultats tout en étant conscient de son entourage;
- Talent pour la présentation d’informations financières, stratégiques et tactiques;
- Connaissance avancée de la suite Microsoft Office, en particulier Excel; et le logiciel de comptabilité Sage
- Bilinguisme français - anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Conditions de travail
- Statut: Poste permanent à temps plein, situé à Bathurst, au Nouveau-Brunswick
- Salaire: Compétitif et négociable selon l’expérience et l’éducation, à partir de 63 000 $/année
- Bénéfices et avantages sociaux : Assurance groupe, fonds de pension
Pour postuler
Vous possédez le profil que nous recherchons, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre expliquant votre intérêt à l’adresse courriel suivante : cv@reflexionrhr.com . Veuillez noter que la date de fermeture du concours est le 15 avril 2022, minuit. Toutes les informations reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Nous apprécions l'intérêt de chaque candidat, cependant, seules les personnes sélectionnées pour l'étape suivante du processus seront contactées.