Voici les gagnants des Prix de la distinction en affaires de l’Association atlantique des CBDC - Shivani's Kitchen
Comme à la maison
Shivani's Kitchen été fondé en 2014 par Shivani Dhamija, qui a déménagé en Nouvelle-Écosse en 2011 pour rejoindre son partenaire, Abhishek Asthana. Shivani est arrivée avec un diplôme en relations publiques du Fanshawe College, à la recherche d’un emploi. Elle a postulé dans différentes entreprises de médias et de relations publiques, sans succès. Mais comme elle est une personne très indépendante qui n’abandonne pas facilement, elle a commencé à travailler là où elle le pouvait en attendant de tomber sur le poste de ses rêves. Elle a été caissière chez McDonald’s, a fait du bénévolat auprès de l’Association pulmonaire de la Nouvelle-Écosse et a été réceptionniste au Canada Games Center.
Alors qu’elle travaillait au Canada Games Center, une de ses amies d’origine indienne lui a mentionné qu’un ami à elle, un camionneur indien, s’ennuyait des repas faits maison. Il cherchait donc quelqu’un pour lui préparer des plats qu’il pourrait emporter lors de ses trajets. Ce fut le premier client de Shivani, et celui qui l’a aidée à lancer le tout premier service de livraison de repas indiens emballés à Halifax!
Tentant sa chance, Shivani a créé une page Facebook pour promouvoir son service de livraison de repas. Elle a reçu un accueil phénoménal. Une deuxième occasion s’est ensuite présentée : des gens qui avaient goûté ses plats voulaient apprendre la cuisine indienne. C’est ainsi qu’un deuxième secteur d’activité (les cours de cuisine) a vu le jour en 2015.
La même année, Shivani s’est risquée à joindre des marchés fermiers. Après avoir écouté les rétroactions dans ses cours de cuisine, elle a décelé une nouvelle occasion. Les participants disaient aimer les cours, mais avoir du mal à trouver les épices pour préparer les repas à la maison. Comprenant ses clients et sentant là un besoin, elle a lancé ses mélanges d’épices en 2016. À la fin du mois d’août 2020, Shivani a fermé les portes de son restaurant au Seaport Market pour se focaliser sur son nouveau projet : une usine de production.
Tout en développant son entreprise, Shivani est venue en aide à d’autres entrepreneurs, surtout des femmes et des immigrants, étant elle-même consciente des obstacles qu’ils pouvaient rencontrer. Elle a également collaboré avec la CBDC de Hants-Kings pour continuer à asseoir son entreprise et à soutenir sa communauté.