L'Association des CBDC du Nouveau-Brunswick rend hommage à un jeune entrepreneur et à une femme entrepreneure lors de la remise des dixièmes prix des CBDC du Nouveau-Brunswick à St. Andrews
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
L'Association des CBDC du Nouveau-Brunswick rend hommage à un jeune entrepreneur et à une femme entrepreneure lors de la remise des dixièmes prix des CBDC du Nouveau-Brunswick à St. Andrews
Jeudi 28 juin 2018
St. Andrews (N.-B.) - Deux gagnants ont été annoncés lors de la remise des prix de l’Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) du Nouveau-Brunswick à l’Hôtel villégiature Algonquin le jeudi 28 juin 2018. Amanda Chisholm de Bathurst, propriétaire de Pure Balance Yoga, a remporté le très convoité Prix provincial Jeune entrepreneur 2018, tandis que le duo de Dre Cindy Haché et Dre Nathalie Chiasson de la clinique vétérinaire Chaleur de Beresford a été nommé Prix provincial des Femme entrepreneure 2018. Robyn Tingley, présidente de GlassSKY Inc., une entreprise axée sur la diversité, spécialisée dans les femmes et les milléniaux, a inspiré la foule avec son discours d'ouverture.
Karen Ludwig, députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a prononcé un discours pendant le gala.
« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, est fier de la relation que nous avons établie avec nos partenaires du Canada atlantique, tels que l’Association des CBDC du N.-B. et les dix CBDC de nos collectivités rurales. Ces partenariats s’efforcent de créer des emplois et de renforcer l’économie de notre région. L’initiative de prospérer dans nos collectivités est fortement influencée par l'entrepreneuriat chez les jeunes ainsi que par les femmes propriétaires d'entreprises qui font une réelle différence dans l'économie du Nouveau-Brunswick et à travers le pays », de dire Karen Ludwig, députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest.
Prix provincial Jeune entrepreneur 2018
Amanda Chisholm est la propriétaire de Pure Balance Yoga. Fondé en 2015, l’entreprise est la première en son genre à Bathurst, NB. Ils sont un studio de yoga à service complet et offrent une variété de services tels que des ateliers Reiki, « Sound Healing », des conseils en nutrition sportive, le Yoga pour la gestion de l'humeur, les symptômes post traumatiques, et des conseils sur le mieux-être. Cette entreprise collaborative accueille également deux massothérapeutes et un ostéopathe qui travaillent à temps plein dans leur locaux. Pure Balance possède une boutique qui propose des vêtements, des sacs, des bijoux, de l'art, de l'encens, du décor, des pierres précieuses, des huiles, des produits naturels et plus encore. Jeune entrepreneure, Amanda aspire à apporter la paix et l'harmonie dans la vie de ses clients.
Prix provincial Femme entrepreneure 2018
Dre Cindy Haché et Dre Nathalie Chiasson sont copropriétaires de la clinique vétérinaire Chaleur située à Beresford, au Nouveau-Brunswick. L'Hôpital vétérinaire Chaleur est un hôpital chaleureux pour les animaux de compagnie, principalement pour les chats et les chiens. Cette clinique offre des services tels que la chirurgie, la médecine, la dentisterie, les rayons X et les ultrasons. En outre, elles ont une boutique vétérinaire avec un café canin où les clients peuvent déguster un café avec ou sans leurs compagnons à fourrure. L'Hôpital vétérinaire Chaleur emploie dix personnes dans la région. La Clinique vétérinaire Chaleur prend à cœur la santé et le bien-être des animaux, et éduque constamment ses clients sur les soins vétérinaires appropriés.
« L’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick est fière de décerner pour une dixième année consécutive ces prestigieux prix. L’esprit entrepreneurial est une chose qu’il faut à la fois encourager et promouvoir auprès de nos jeunes. C’est en les préparant à devenir des entrepreneurs chevronnés que nos collectivités pourront prospérer à la grandeur de notre province. Les femmes entrepreneures jouent également un rôle de premier plan dans cet essor économique que le réseau des CBDC désire façonner au meilleur de ses capacités » de dire Alain Guitard, président de l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick.
À propos des CBDC du Nouveau-Brunswick
Les 10 CBDC du Nouveau-Brunswick font partie d'un vaste réseau d'entreprises indépendantes à but non lucratif qui travaillent en partenariat avec les différents ordres de gouvernement afin de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Les bureaux des CBDC, situés dans les communautés rurales de la province, facilitent le développement des affaires dans leurs régions respectives. Leurs actions contribuent à la création de nouvelles entreprises ainsi qu'à l'expansion et à la modernisation d'entreprises existantes, en offrant du financement, de la formation en gestion et des conseils.
À propos de l'Initiative Femmes en affaires
Grâce au soutien financier offert par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, l'Association des CBDC du Nouveau-Brunswick offre des services aux femmes en affaires dans le cadre de l'Initiative Femmes en affaires (IFA). L’IFA est gérée par des agentes de développement qui travaillent directement avec les femmes propriétaires d'entreprises. Ces agentes fournissent un soutien personnel aux femmes entrepreneures qui vivent dans les zones rurales et urbaines, et s'assurent qu'elles ont accès aux produits et services dont elles ont besoin pour développer leur entreprise.
-30-
For more information:
Line Doiron, Executive Director, New Brunswick Association of CBDCs
Phone: (506) 548-2406
Email: line.doiron@cbdc.ca